"Notre parti, un des plus représentatifs sur la scène politique au Kenya, va œuvrer pour développer les relations dans de nombreux domaines", a affirmé pour Le360 Hassan Ali Joho lors d'une réunion tenue ce jeudi 27 mai, avec des membres du bureau politique du Parti authenticité et modernité (PAM, opposition).
Le responsable kenyan a rencontré le secrétaire général, Abdellatif Ouahbi, et Mehdi Bensaïd, président de la commission des affaires étrangères, du PAM.
Cette rencontre, qui a eu lieu au siège du parti, s'inscrit dans le cadre de la diplomatie parallèle que conduit le PAM auprès de plusieurs pays dont ceux d'Afrique, a affirmé Mehdi Bensaïd.
Lire aussi : Sahara marocain: à l’ONU, Omar Hilale dénonce l’aveuglement de l'Afrique du Sud et ses accointances avec le Polisario
"L'objectif de ces contacts visent notamment la sensibilisation au sujet de la cause nationale et de la défense de l'intégrité territoriale du Maroc", a souligné l'ancien président de la commission parlementaire des affaires étrangères au sein de la Chambre des représentants.
Le Mouvement démocrate orange est un parti politique libéral du Kenya, membre du Réseau libéral africain. L'ODM reste l'un premiers partis siégeant à l'Assemblée nationale du Kenya.