Vidéo. Sahara: Genève II, mission accomplie pour Horst Köhler?

Le360

La deuxième et dernière journée de la table ronde de Genève a repris ce vendredi à 09H00 au château Le Rosey sous la conduite de Horst Köhler, envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara.

Le 22/03/2019 à 11h20

L'enjeu de cette seconde table ronde, après celle du 5 et décembre 2018, consiste à savoir si, depuis lors, Horst Köhler, a réussi à obtenir l'adhésion effective du régime algérien à une solution politique, réaliste, durable et consensuelle.

Cette 2e journée des pourparlers va être décisive quant à la question de l'avancement vers un compromis ou pas.

A Genève, Horst Köhler a multiplié les contacts surtout avec la délégation algérienne, conduite par Ramatane Lamamra et les représentants du Maroc.

Alors que le peuple algérien manifeste dans les rues contre le régime, ce dernier a dépêché une délégation forte de plusieurs membres pour défendre le polisario.

Les travaux de la seconde et dernière journée de cette table des pourparlers s'achèveront à midi avant que Horst Köhler et Nasser Bourita ne tiennent séparément une conférence de presse au palais de l'ONU à Genève.

Par DNES a Geneve Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Et-Tahiry
Le 22/03/2019 à 11h20

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800