Vidéo. Sahara. El Khalfi: "Les parties sont invitées à Genève pour des pourparlers et non pour des négociations"

DR

Les pourparlers de Genève entre les délégations représentant le Maroc, l'Algérie, le Polisario et la Mauritanie, sont en fait une "table ronde" et non un round de négociations. Le gouvernement a tenu à le préciser.

Le 29/11/2018 à 21h25

La table ronde prévue les 5 et 6 décembre prochains à Genève, sous l'égide de l'Envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara, n'est pas un lieu de négociations, a précisé le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

"Cette rencontre a été fixée et définie par l'ONU. Il ne s'agit pas de négociation mais d'une table ronde," a-t-il déclaré, rappelant que la participation elle-même a été arrêtée au niveau de l'Algérie et de la Mauritanie par l'Envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara.

"La position du Maroc à l'égard de son intégrité territoriale est ferme, solide et immuable", a ajouté le porte-parole du gouvernement, rappelant le récent discours royal dans lequel le souverain a réitéré que la proposition de l'autonomie sous souveraineté marocaine reste la seule et unique solution de la question du Sahara.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/11/2018 à 21h25