Vidéo. Premières passations de pouvoirs entre les nouveaux et les anciens ministres

Mohammed Boukouyane / Le360

Le gouvernement Akhannouch démarre sur les chapeaux de roues. Au lendemain de leur nomination par le souverain, les nouveaux ministres ont déjà commencé à s’installer. Les premières passations de pouvoirs ont eu lieu dans la matinée de ce vendredi 8 octobre.

Le 08/10/2021 à 11h51

Et pour commencer, apprend Le360, une cérémonie de passations de pouvoirs a eu lieu, vers 9H30 entre Aziz Akhannouch et Saâd-Eddine El Othmani.

Juste avant, une autre cérémonie a eu lieu entre Mehdi Bensaïd et Chakib Benmoussa, d’une part, et Othman El Ferdaous (UC), d’autre part.

Le jeune ministre issu du PAM hérite des départements de la Jeunesse, de la culture et de la communication. La présence de Chakib Benmoussa (RNI) s’explique par le fait que le département qu'il dirigera désormais (l'Éducation) aura aussi la charge de celui des sports.

A la publication de ces lignes, une autre cérémonie de passation de pouvoirs est en préparation entre le nouveau ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi (PAM), et son prédécesseur, Mohamed Benabdelkader (USFP).

Ces cérémonies seront interrompues vers 15 heures, afin que les nouveaux ministres puissent assister à l'ouverture du Parlement (prévue à 16 heures) et y suivre le discours royal.

Par Chakir Alaoui et Mohammed Boukouyane
Le 08/10/2021 à 11h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800