Au cours de l'émission Grand Format sur Le360, l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Martin Simon, a rappelé la force du lien qui existe entre les deux Royaumes, et a souligné l’importante collaboration dans le secteur de la défense entre les deux pays.
«Dans la défense nous avons déjà une très grande collaboration, il y aura des exercices militaires conjoints très très importants en octobre, et nous attendons Incha'Allah, une visite de notre nouveau porte-avion le Queen Elizabeth (R08) à son retour d'Extrême-Orient», a annoncé Simon Martin.
Lire aussi : Israël: huit pays, dont le Maroc, ont pris part à l'exercice militaire international HD ANNUAL-21
Avec ses 62.000 tonnes, pour 280 mètres de long et 70 mètres de large, le HMS Queen Elizabeth peut accueillir jusqu'à 70 aéronefs. Il s'agit, actuellement, du plus grand porte-avion de l’histoire de la Royal Navy, mais aussi le navire le plus imposant d’Europe.
Actuellement en Asie, le porte-avion britannique devrait prendre part aux exercices militaires conjoints, prévus au mois d’octobre prochain au Maroc.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte