La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du ministre de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaïd Amzazi, et de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Frédérique Vidal.
L'un de ces accords porte sur la création d'une plateforme Université numérique Maroc-France. Les deux ministres se sont félicités à cette occasion du "partenariat exceptionnel" qui lie le Maroc et la France.
La ministre française est accompagnée d'une délégation comprenant vingt présidents d'universités de France.
L'accord sur la plateforme Université numérique a été signé, du côté marocain, par Azzeddine El Midaoui, président de la conférence des présidents d'universités du Maroc (CPU) et, côté français, par Christine Gangloff-Ziegler, vice-présidente de la Conférence des présidents d'Universités françaises (CPU).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte