Vidéo. Élections 2021: le scrutin s'est déroulé dans des conditions normales, selon la présidente du CNDH

Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), lors de sa présentation des observations sur le déroulement des élections législatives, le jeudi 9 septembre 2021 à Rabat.
Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), lors de sa présentation des observations sur le déroulement des élections législatives, le jeudi 9 septembre 2021 à Rabat. . Said Bouchrit/ Le360
Le 09/09/2021 à 13h31

VidéoLe Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a présenté aujourd’hui ses observations sur le déroulement des élections législatives, communales et régionales du 8 septembre 2021 lors d’une conférence de presse.

Dans une déclaration de presse, Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), a affirmé que les irrégularités observées sont statistiquement peu fréquentes et n'entachent pas substantiellement la crédibilité et la sincérité du scrutin.

La présidente du Conseil national des droits de l’homme a également fait observer que les élections du 8 septembre 2021 se sont déroulées dans un climat général offrant les garanties essentielles de liberté, de sincérité et de transparence. Et ce, conformément aux dispositions, garanties et règles juridiques régissant les opérations électorales.

Toutefois, Amina Bouayach a tenu à signaler quelques irrégularités, telles que l’émergence de nouvelles formes de violences physiques et verbales entre candidats et sympathisants.

Des membres du CNDH et de la commission spéciale d’accréditation des observateurs des élections, ainsi que des observateurs et des ONG internationales accréditées par la commission ont participé à cet évènement.

Par Hajar Kharroubi et Said Bouchrit
Le 09/09/2021 à 13h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800