Union africaine: Dlamini Zuma a rencontré Salaheddine Mezouar

Salaheddine Mezouar, chef de la diplomatie marocaine. . DR

La présidente de la Commission de l’Union africaine, Dlamini Zuma, a rencontré Salaheddine Mezouar et d’autres membres de la délégation marocaine jeudi. C’est ce que vient d’annoncer officiellement l’UA. Les détails.

Le 28/01/2017 à 14h37

Selon un communiqué officiel de l’Union africaine, Dlamini Zuma a reçu la délégation marocaine conduite par Salaheddine Mezouar, chef de la diplomatie du Maroc, et jeudi dernier.

Le même communiqué, qui n’évoque à aucun moment les noms des autres membres de la délégation marocaine, affirme que la rencontre s’est déroulée dans les quartiers généraux de l’UA.

Lors de cette rencontre, il a été question de l’état d’avancement de la demande du Maroc de réintégrer l’UA après avoir adopté l’Acte constitutif de cette organisation.

«La présidente a informé le ministre que la demande du Maroc a été mise sur l’agenda du Sommet au niveau des chefs d’Etat et de gouvernement et que la décision finale sera communiquée au Maroc après ce Sommet prévu les 30 et 31 janvier», conclut le communiqué de l’Union africaine.

Par Mohammed Boudarham
Le 28/01/2017 à 14h37