Le Libéria compte bénéficier de l’appui en matière des investissements du Maroc qui vient de réussir en Côte d’Ivoire un projet de développement avec ce pays, a affirmé le chef de l’Etat libérien dans un entretien avec Le360, en marge de la 14e édition des MEDays, un forum organisé par l’Institut Amadeus à Tanger.
Répondant à une question sur les liens que son pays entretient avec le Maroc, George Weah a qualifié ces relations de «bonnes», rappelant que «le Libéria a ouvert un consulat» général à Dakhla, la perle des provinces sahariennes du Royaume. Ce consulat a été ouvert le jeudi 12 mars 2020, en présence des ministres des Affaires étrangères des deux pays.
Au sujet de la 14e édition des MEDays, dont le thème a porté sur les crises dans le monde, George Weah a souligné que son allocution a été axée sur un appel «à la fin des guerres» dans le monde. «Il faut en finir avec les guerres», en privilégiant «la démocratie et les droits de l’homme», a-t-il dit, avant de plaider pour les droits des enfants.
Lire aussi : Ouverture de la quatorzième édition des MEDays en présence des présidents du Libéria et du Cap-Vert
Répondant, par ailleurs, à une questions liée à la participations des équipes africaines de football au Mondial du Qatar, le président du Libéria a émis l’espoir que celles-ci puissent obtenir de bons résultats.
«Je souhaite à toutes les équipes africaines au Qatar beaucoup de bonheur, en espérant cette fois-ci qu’elles se qualifient pour la finale pour gagner la coupe». «Cela ne sera pas facile, mais elles peuvent y arriver parce qu’on ne sait jamais, c’est le football», a conclu le chef de l’Etat du Libéria.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte