Sahara: les États-Unis «saluent chaleureusement» la nomination de Staffan de Mistura

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken s'adresse aux médias après des réunions en marge de la 76e session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, le 23 septembre 2021.

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken s'adresse aux médias après des réunions en marge de la 76e session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, le 23 septembre 2021. . EDUARDO MUNOZ / POOL / AFP

Les États-Unis «saluent chaleureusement» la nomination de Staffan de Mistura en tant que nouvel Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, a indiqué hier, mercredi 6 octobre 2021, le chef de la diplomatie américaine, Anthony Blinken.

Le 07/10/2021 à 07h57

Anthony Blinken a assuré Staffan de Mistura du «ferme soutien» de Washington pour la reprise du processus politique onusien «pour faire avancer une résolution durable et digne».

«L'Envoyé personnel de Mistura apporte à ce poste important une expertise considérable - relevant les défis en Irak, au Liban et en Syrie», a indiqué Antony Blinken dans ce communiqué.

«Nous soutiendrons activement ses efforts pour promouvoir un avenir pacifique et prospère pour le peuple du Sahara et de la région. Nous soutenons fermement le leadership de l'Envoyé personnel de Mistura dans la reprise du processus politique dirigé par l'ONU pour faire avancer une résolution durable et digne du conflit au Sahara», a-t-il ajouté.

Par Rahim Sefrioui
Le 07/10/2021 à 07h57