Sahara: Entretiens «positifs» entre la ministre Bouaïda et son homologue chilien

M'Barka Bouaïda en discussion, hier à Santiago, avec son homologue chilien Heraldo Munoz. 

M'Barka Bouaïda en discussion, hier à Santiago, avec son homologue chilien Heraldo Munoz.  . dr

M’Barka Bouaïda, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, a eu des entretiens avec son homologue chilien Heraldo Munoz. Le dossier saharien a été au cœur des entretiens.

Le 16/04/2015 à 13h14

«Le Maroc entretient avec le Chili, un pays ami, de bonnes relations depuis de longue date», a fait valoir la ministre M’Barka Bouaïda, à l’issue de ses entretiens, hier mercredi 15 avril, à Santiago, au Chili, avec son homologue Heraldo Munoz.

La visite de la ministre Bouaïda au Chili, l’un des grands pays d’Amérique Latine, intervient à la veille d’une réunion cruciale du Conseil de sécurité sur le Sahara, le 25 avril courant.

S’agissant de la position chilienne sur le dossier saharien, elle est restée inchangée. Santiago soutient les efforts des Nations unies pour parvenir à une solution politique au conflit. 

Pour rappel, le roi Mohammed VI avait effectué, en 2004, une visite historique au Chili. Cette visite a permis d’ouvrir des perspectives de coopération prometteuses entre ce pays latino-américain et le royaume du Maroc.

Par Ziad Alami
Le 16/04/2015 à 13h14