RDC: le contingent marocain de la MONUSCO organise une campagne médicale au profit des écoliers de Bunia

Le Contingent marocain des forces de l'ONU pour le maintien de la paix en Côte-d'Ivoire. 
Le Contingent marocain des forces de l'ONU pour le maintien de la paix en Côte-d'Ivoire.  . DR

Le contingent marocain de la Mission de l'Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a organisé, samedi 3 mars, une campagne médicale à l'école primaire Mudzi-Pela, située à Bunia, chef-lieu de l'Ituri, dans le nord-est de la RDC.

Le 07/03/2018 à 14h45

Au cours de cette campagne médicale initiée par les médecins spécialistes marocains de l'hôpital de niveau 2 de la MONUSCO à Bunia, de nombreux écoliers ont bénéficié d’une consultation et de médicaments gratuits, indique la mission sur Twitter.

Les écoliers ont également eu droit à un petit cours sur la meilleure manière de se brosser les dents afin d’éviter des caries, ajoute la même source.

Au terme de cette campagne médicale, les médecins marocains ont distribué des vêtements à tous les écoliers de l’établissement primaire Mudzi-Pela.

Le directeur de l’école a salué ce geste de générosité du contingent marocain de la MONUSCO, notant que cet élan de solidarité venait "à point nommé, car la plupart de ces écoliers sont des déplacés, suite à la crise qui a touché le territoire de Djugu".

Le 07/03/2018 à 14h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800