Diapo. RDC: le contingent marocain de la MONUSCO forme les soldats FARDC à Dungu

DiaporamaLe contingent marocain de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO) vient de faire bénéficier 24 soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) à Dungu, dans la province du Haut Uele, d'une formation en renforcement des capacités.

Le 05/12/2017 à 10h15

DR

Organisée dans le cadre de l'opération baptisée "Red Kite", cette formation vise à améliorer les compétences des soldats FARDC afin qu’ils soient capables de faire face efficacement aux défis d’ordre sécuritaire dans la province du Haut Uele, indique la MONUSCO sur son site officiel.

Durant quarante-cinq jours, les vingt soldats des FARDC ont bénéficié d’une formation des formateurs, théorique et pratique, dont l’objectif ultime était de doter les apprenants des compétences et qualifications nécessaires à la préparation, l'organisation et la conduite des sessions de formation, souligne la même source.

Intervenant lors de la cérémonie de remise des certificats, organisée au quartier général du contingent marocain, le Général Isaac Kisebwe Lamuseni, Commandant FARDC du secteur opérationnel Haut Uélé, a exhorté les lauréats à partager avec leurs collègues toutes les connaissances et savoir-faire acquis durant la formation.

Il a exprimé sa satisfaction et salué les efforts déployés par le contingent marocain de la MONUSCO, tout en souhaitant des initiatives similaires dans l'avenir.

Pour sa part, le Commandant du contingent marocain de la MONUSCO, le Colonel Fouad Gourani, a réaffirmé l’engagement de la MONUSCO de continuer à renforcer les capacités des soldats FARDC dans le cadre de son mandat.

Le 05/12/2017 à 10h15