Rabat: une marche nationale contre la réforme des retraites, ce dimanche

Mehdy-Le360

Revue de presseKiosque360. La Coordination nationale contre la réforme des retraites (CNARR) lance un appel à une marche ce dimanche 2 octobre à Rabat pour protester contre la réforme des systèmes de retraites.

Le 30/09/2016 à 21h38

La pilule de la réforme des retraites ne passe toujours pas. La Coordination nationale contre la réforme des retraites (CNARR) appelle à une marche nationale, ce dimanche 2 octobre à Rabat pour protester contre les systèmes de retraite dont la mise en place est prévue pour bientôt. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce week-end des 1er et 2 octobre.

D’après le journal, les fonctionnaires devraient s’attendre à une baisse de leur salaire juste après la mise en place de la réforme des retraites. Cette baisse aura un impact négatif sur le pouvoir d’achat des employés de la Fonction publique. C’est dans ce contexte que la coordination nationale contre la réforme des retraites a décidé d’organiser une marche nationale pour exprimer son opposition à la mise en place de la réforme des retraites.

Dans ce sens, la CNARR a lancé un appel aux fonctionnaires, étudiants, cadres au chômage, ainsi qu’à tous les citoyens pour participer à cette marche nationale. L’Association nationale des fonctionnaires des collectivités territoriales a également demandé à tous les fonctionnaires de répondre présent à l’appel.

Par ailleurs, Al Massae rapporte que l’alliance gouvernementale s'est mise d’accord avec les syndicats dans le seul but de détruire le système des retraites.

D’après le journal, le Conseil national de la coordination demande au gouvernement de retirer rapidement ces lois visant la réforme des systèmes de retraites telles qu’elles sont déjà prévues.

Par Mouna Qacimi
Le 30/09/2016 à 21h38