Rabat. La princesse Lalla Meryem inaugure le Bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique

DR

La Princesse Lalla Meryem a présidé la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat, placé sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, samedi au Théâtre national Mohammed V.

Le 11/12/2016 à 10h11

Après avoir coupé le ruban symbolique annonçant l’ouverture du Bazar, la princesse Lalla Meryem a suivi des explications qui lui ont été fournies sur les projets réalisés par le Cercle diplomatique dans les domaines culturel et social, par Yolanda Jah de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), qui a offert à la princesse Lalla Meryem une copie de la première édition du livre Saveurs du monde, et par Rebeca Fix, épouse du chargé d’affaires à l’ambassade d’Afrique du Sud au Maroc.

Par la suite, la princesse Lalla Meryem a visité les différents stands du Bazar de bienfaisance où est exposée une grande variété de produits artisanaux et de terroir provenant de plusieurs pays du monde et représentant les différents continents. 

Dans une allocution de circonstance, la présidente du Cercle diplomatique et épouse de l’ambassadeur du royaume hachémite de Jordanie au Maroc, Muna Al Rifai a exprimé ses remerciements au roi Mohammed VI pour avoir bien voulu accorder son Haut patronage à cette rencontre annuelle de bienfaisance.

Elle a également exprimé sa gratitude à la princesse Lalla Meryem pour la sollicitude, dont elle ne cesse d’entourer le Cercle diplomatique et pour sa présence à la cérémonie d’inauguration du Bazar, rappelant que ce dernier a pour objectif de soutenir la femme, surtout dans le monde rural, et les personnes à besoins spécifiques.

Au terme de cette cérémonie, la princesse Lalla Meryem a posé pour une photo-souvenir.

Le Bazar international a pour but principal de récolter des fonds en vue de soutenir les ONG marocaines qui œuvrent dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural.

Le 11/12/2016 à 10h11