Quai d'Orsay: Bardem n'a pas rencontré l'ambassadeur Delattre

Laurent Fabius, désormais ex-ministre français des Affaires étrangères. . DR

Le ministère français des Affaires étrangères a tenu à démentir encore une fois les propos prêtés à l'ambassadeur de France à Washington, François Dellatre, par l'acteur espagnol, Javier Bardem, à l'égard du Maroc.

Le 26/02/2014 à 08h33

Le Quai d'Orsay persiste et signe. Son porte-parole a tenu à démentir, mardi, lors d'un point de presse, les propos prêtés à l'ambassadeur de France à Washington, François Delattre, par l'acteur espagnol, Javier Bardem, à l'égard du Maroc. La même source précise qu'il n'y a pas eu de rencontre entre Delattre et Bardem. Le porte-parole du Quai d'Orsay a avancé que le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, doit s'entretenir avec son homologue marocain, Salaheddine Mezouar, dans la soirée du mardi pour faire le point sur la situation.

A propos de la volonté de la justice française de convoquer le directeur de la DGST marocaine, dans le cadre de plaintes déposées par une association en France, la même source a avancé que le gouvernement respecte scrupuleusement la séparation des pouvoirs et il n'y a pas d'ingérence dans la procédure judiciaire. Et de rappeler que "la France a indiqué dès samedi qu'il s'agissait d'un incident regrettable et que nous apporterions toutes les clarifications nécessaires aux autorités marocaines. C'est ce que nous sommes en train de faire". Pour rappel, le roi Mohammed VI a reçu, lundi dernier, un appel téléphonique de la part du président François Hollande. Lors de cet entretien, Hollande a rappelé que le partenariat entre le Maroc et la France est un partenariat d'exception.

Par Le360
Le 26/02/2014 à 08h33