Poursuivant ses absurdités contre le Royaume, l’Algérie impose un visa d’entrée aux Marocains

Les drapeaux du Maroc et de l'Algérie.

Les drapeaux du Maroc et de l'Algérie.

Prenant prétexte sur les graves violences ayant marqué la rencontre MCA-Monastir à Alger, avec une sauvage intervention des forces de l’ordre contre les supporters qui ont fait officiellement un mort, le régime d’Alger accuse, bien sûr, des Marocains d’être derrière ces incidents. Résultat, il impose un visa d’entrée à tous les ressortissants marocains devant se rendre au pays voisin. Un nouvel épisode dans un long feuilleton de marques de haine.

Le 26/09/2024 à 15h32

La mesure est somme toute logique vu la haine profonde que voue le régime d’Alger au Maroc et c’est à se demander pourquoi le «Système» n’y avait pas pensé avant. Ainsi donc, et avec effet immédiat, le pays voisin a décidé ce jeudi 26 septembre d’imposer un visa à tous les ressortissants marocains devant se rendre en Algérie. La mesure a été annoncée par le ministère algérien des Affaires étrangères et a été relayée ce jeudi par l’agence officielle du régime, APS, ainsi que les médias qui lui sont inféodés.

L’explication est pour le moins ubuesque. «Profitant du régime d’exemption des visas, malheureusement, le Royaume du Maroc s’est livré à diverses actions attentatoires à la stabilité de l’Algérie et à sa sécurité nationale, avec l’organisation à grande échelle, de réseaux de crime organisé, de trafic de drogue et d’êtres humains, de contrebande, d’immigration clandestine et d’actes d’espionnage, ainsi que le déploiement d’agents de renseignements sionistes, détenteurs de passeports marocains, pour accéder librement au territoire national», lit-on dans le communiqué de la diplomatie algérienne.

Pour le régime d’Alger, ces actes constituent une menace directe sur la sûreté nationale du pays et imposent un contrôle ferme et strict de tous les points d’accès et de séjour en territoire national. Et n’étaient les «valeurs de solidarité tissées par les liens humains et familiaux qui unissent les deux peuples frères, algérien et marocain», l’Algérie aurait décrété la mesure en août 2021, date de sa décision de rompre unilatéralement ses relations diplomatiques avec le Royaume, naturellement tenu pour «seul responsable de l’actuel processus de dégradation des relations bilatérales par ses agissements hostiles à l’Algérie». On est bien tenté d’en rire. Mais plus sérieusement, la décision s’inscrit dans la continuité d’une véritable escalade contre le Maroc, entamée depuis l’arrivée au pouvoir du duo Tebboune-Chengriha. L’imposition des visas n’est autre qu’un moyen d’inaugurer le deuxième mandat du chef de l’État désigné.

Le duo Chengriha-Tebboune ne s’est pas seulement suffi d’avoir déclenché unilatéralement une crise profonde avec le Maroc en rompant coup sur coup, durant les derniers mois de l’année 2021, les relations diplomatiques entre les deux pays, en mettant fin au contrat de fourniture de gaz naturel au Maroc à travers le gazoduc Maghreb-Europe et en fermant l’espace aérien aux avions marocains. Le régime de séniles en rajoute aujourd’hui, toute honte bue, en passant à des actes puérils qui exhalent la haine et l’agressivité gratuites.

Le régime voisin ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En mars 2024, il a pris la décision caricaturale d’ouvrir ce qu’il appelle le bureau de représentation du Rif en Algérie, exhibant pour cette occasion théâtrale une poignée de traitres qui se comptent sur les doigts d’une seule main. L’orchestration de marche combinant des mercenaires originaires du Rif et des éléments du Polisario en marche s’inscrit dans la même veine. De la même manière que l’activation de grandes gueules, comme celle de l’eurodéputée Rima Hassan, contre le Royaume, ses symboles et des intérêts suprêmes.

La raison farfelue invoquée par les porte-voix du régime

La décision du régime d’Alger de rétablir les visas pour les ressortissants marocains a été précédée par une campagne enragée et surréaliste contre le Royaume, suite à la répression féroce par les éléments de la gendarmerie algérienne des supporters de l’équipe de football la Mouloudia Club d’Alger lors du match qui l’a opposé, le week-end dernier, à l’équipe tunisienne l’US Monastir, comptant pour le deuxième tour préliminaire de la Champions League de la CAF. Officiellement, ces incidents ont fait un mort. Mais selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux, il y aurait davantage de victimes.

Ces graves débordements au stade Ali la pointe ont documenté à la fois l’incapacité de la gendarmerie algérienne à maintenir l’ordre et l’usage démesuré de la violence par ce corps de l’armée.

On sait que chaque fois que le régime d’Alger est dans une impasse, il pointe du doigt soit le Maroc, soit la France, soit les Émirats arabes unis, soit «l’entité sioniste». Soit ces quatre pays à la fois. Mais on était à mille lieues d’imaginer que ce régime en fin de vie allait imputer les événements du stade Ali la pointe au Maroc.

En effet, le porte-parole patenté des caciques de la décennie noire, Saïd Bensedira, a expliqué dans une vidéo que 100 Marocains étaient infiltrés parmi les supporters de la Mouloudia d’Alger et qu’ils ont été les instigateurs des débordements enregistrés à la suite du match. Plusieurs posts en service commandé sur les réseaux sociaux ont appelé à rétablir les visas pour les ressortissants marocains. Comme si l’absence de liaison terrestre, maritime ou aérienne ne suffisait pas pour dissuader tout Marocain de se rendre en Algérie– un pays au demeurant où il ne fait pas bon vivre et qui a zéro attractivité sur les touristes étrangers. Même les Algériens binationaux viennent passer leurs vacances au Maroc pour retrouver l’esprit sublimé de leur culture d’origine. La majorité des Marocains qui sont établis en Algérie sont des artisans qualifiés, plâtriers ou maitres en zellige, qui donnent une identité usurpée aux demeures, établissements officiels et mosquées algériens. Le Maroc ferait bien de les encourager à retourner au pays où les métiers d’art connaissent une expansion sans pareille, avec l’explosion de demeures cossues dans le monde qui sont bâties avec des matériaux et un savoir-faire importés du Royaume.

On aura compris que la décision de rétablir les visas est un marqueur du deuxième mandat de Tebboune, signifiant que la folle course à la haine des Marocains se poursuivra pendant les cinq prochaines années. Deux questions s’imposent dès lors: jusqu’où ira le régime d’Alger dans son escalade contre le Maroc? Le Royaume va-t-il imposer par réciprocité des visas aux citoyens algériens ou bien opposer le mépris aux gesticulations d’Alger?

Par Tarik Qattab
Le 26/09/2024 à 15h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Hier samedi 28 septembre, l'éclatement de deux roues du train d’atterrissage principal de l'avion Air Ânegerie à Abidjan est aussi à cause de Sir monsieur Nasser Bourita qui les éclatés à l'aide d'un tournevis.... Wallah que ce sont des malades ses soushommes qui gouvernent cet asile psychiatrique.

Il ne faut pas que le Maroc instaure le visas aux algériens. Ce serait tomber dans le piège grossier d'un pouvoir algérien qui ne sait plus quoi inventer pour nuire vainement au Maroc. Laissons la communauté internationale constater une fois de plus que c'est le pouvoir algerien qui harcèle le Maroc. Notre pays fait bien de garder un silence méprisant vis à vis de ce non évènement. C'est la meilleure réponse. Le peuple algerien deteste le pouvoir algerien puisqu'il a infligé un boycott massif et sans precedent à Tebboune lors de la pretendue election presidentielle qui a ridiculisé ce regime decadent. Les algeriens qui prennent la peine de nous rendre visite au Maroc demontrent leur respect pour notre pays et par leurs presences mêmes ignorent et méprisent les gesticulations d'Alger.

Il ne faut surtout pas que le Maroc tombe dans le piège du pouvoir algérien ridicul en instaurant une reciprocité de visas pour les frères algeriens qui detestent plus que jamais le pouvoir algérien comme ils l'ont demontré en boycottant massivement la farce electorale de Tebboune.Laissons le pouvoir algerien seul dans son téte à tete avec sa propre haine qui finira par le desecher sachant que l'irrespect du voisin est un péché contre Dieu comme nous l'a enseigné notre Prophète. En ignorant par le mèpris cet enième geste de haine de Tebboune contre le Maroc, notre pays demontre au monde entier qui est le responsable des tensions artificielles.Continuons à accueillir chaleureusement les algeriens et leurs devises qui par leurs visites au Maroc mèprisent Tebboune et ses gesticulations.

L'Ânegerie a peur de l'espionnage industriel et technologique, particulièrement d'Israël, USA, CHINE, INDE, RUSSIE, FRANCE, Allemagne, et à moindre mesure LE MAROOOOOC, tout le monde la Jalouse, l'espionne, lui veut du mal, même les martiens MDR 😂🤣😂😂🤣🤣

C'est une chance pour nous les Marocains , de ne pas mettre les pieds dans ce pays , qui peut vous accuser de je ne sait quoi ! D'autre part , Il me semble qu'il faut carrément interdire à nos concitoyens de s'y rendre pour les protéger . Il est également nécessaire de saisir ce prétexte afin d'instaurer le visas de notre côté pour sécuriser notre pays , particulièrement lors des festivités footballitiques . .

S'il vous plait chers marocains dites moi ici qui est pour l'instauration de visas avec un controle pour les algeriens entrant dans le royaume car j'ai discuté avec des marocains qui sont encore dans la tolerance et l'hostpitalité envers nos ennemis?

fa9o donc on continu a recevoir des gens qui insulte notre patrie, nos mères et nos soeurs en espérant qu'une fois le maroc visité le maroc ils changeront d'avis? Alors comme beaucoup de marocains vous êtes encore dans la naiveté tres cher, monsieur quand vous aurez cotoyer depuis petit ces gens vous vous rendrez compte que chez eux la nature revient trés vite au galop, mais je vous laisse encore dans votre naiveté et dans la soumission envers ces gens car apparemment chez vous quelques dirhams vous fait vite oublié votre dignité

A la proche de la CAN l2015 les écervelés caporaux Ânegeriens croient que le Maroc va répondre à chaud comme eux et appliquer la loi de réciprocité pour empêcher les algériens de venir voir de leur propres yeux le progrès, développement de ce Maroc qui haïssent tant et sans gazétrole ses infrastructures moderne, ses villes, hôtels de luxe, site touristique, plages, stades, grandes surfaces,.étalage bien garnis, replis et variées contrairement à la propagande diffusées sur leur chaînes poubelle matin midi et soir, il suffit juste que les algériens amènent le dollar ou l'EUR pour être les bienvenus ainsi démentir les bras cassés qui les dirigent en main de fer, qui volent leur argent et qui les affament. C'est mon humble avis. Ça sera encore mieux pour la coupe du monde 2030 inchallah

Lis les coms et tu auras ta réponse 90% dès commentaires sont pour l'instauration des Visas aux Algériens. Et puis si tu parle dehors en France , la tu auras de vrais Khawa Khawa car c'est la France le gros problème du Maroc (10millions d'Anegeriens pour 1Millions de Marocains) . Les mariages mixtes ,les potes de quartier etc... va en Hollande, Belgique Espagne et la tu verras pas un Anegerien qui bouge et quasi pas de Khawa khawa .

En fait, qui veut aller en Algérie, qui est une poubelle à ciel ouvert? Voila un pays qui impose un visa à un voisin qui s'enfiche complétement et dont la population ne veut absolument pas y aller.

ah quelle bonne nouvelle, de toute maniere ils s'autosuffisent , ils vont finir par imploser, ca sent le gaz! je pense qu'on devrait revoir le niveau de securité à l'approche du mondial 2030, ils nous ont prouvé avec l'intra guerre et non guerre civile des année 90, qu'ils sont capables de tout, un visa pour un pays qui ne propose ni tourisme, ni perspective d'une meilleur vie, quel est l'intérêt???? Tarentino devrait aller s'inspirer de ce pays pour son prochain film, tous les éléments sont réunis (violence, folie, mafia, etc).

Le régime des kabranat a fait tout (creer des ennemis et des complots) pour rassembler le peuple algérien derrière tebboune ,résultat : pourcentage de participation reel (en éliminant les soldats les forces de sécurité et les polisariens) 6% 😂😂😂😂 ,bonne continuation

J’ai été mille fois invité à me rendre en Algérie, par des “ amis algériens ” , et à chaque fois je répondais avec un sourire gêné, inchaAllah, en me disant au fond de mon être : jamais de la vie, tant que à Tindouf et l’ensemble du Sahara oriental - se pavanent des mercenaires à la solde des caporaux, dans ces territoires encore sous souveraineté algérienne du fait des forfaits de la France coloniale contre le Maroc 🇲🇦, l’Algérie est le dernier pays que je songerais même dans un cauchemar, à visiter, sous ce géronto- régime mafieux, aussi l’instauration du visa pour les Marocains est profondément risible . Mais, je souhaite ardemment que le Maroc applique la ferme réciprocité , arrêtons de nous chanter le refrain de la tolérance et de la fraternité qui ne va que dans un seul sens

Chérif IDRISSI :::::::/ contrairement j'ai répondu par oui a l'invitation, je m'y suis rendu. N'étant pas un forcené de la pro marocanité en tout, je me permets de vous rapporter ce qui suit. Tout y est dans le "m'as-tu vu", ils sont d'un accueil condescendant, démonstratif, altruiste, a l'opposé de la modestie. Exp a table : "wallah takoul, chouf el kheir, walah c'est très cher mais pour l'invité on est au top !!". A entendre, ça coupe l'appétit, surtout que les enfants sont mis a l'écart ailleurs. Le truc pour faire poli, ne pas les contrarier lorsqu'ils "dénoncent" avec mépris une grosse misère des marocains alors que la famille royale se gave de méchouis, critiques qui finissent par : "wallah on dit ça c'est tout, pas pour te vexer, tu n'y es pour rien . Alors plus jamais là bas

il y a des gens qui comprennent quand on leur parle et il y a des gens qui ne comprennent que la maniere forte et c'est le cas de l'algerie

A propos des malheureux événements sportifs contre les équipes qui viennent jouer en algérie, juste une question: c'est pour quand la fin de la complaisance de la CAF???? Autre question: pourquoi nos compatriotes vont-ils s'exposer à toute sorte d'humiliation et de représailles chez cet ennemi malade et haineux???? Dans tous les pays du monde on lance des alertes aux citoyens quand leur présence dans un pays constitue un danger pour eux. Pourquoi on ne fait pas pareil et on laisse nos compatriotes se jeter dans la gueule du loup?

Je suis pleinement d’accord avec vous !

C'est une preuve monumentale qui montre l'échec du régime Harki d'alger bla bla

Toz au régime Harki des sous hommes aucun marocain n'a l'attention d'aller a l'asile psychiatrique alge-rienne un pays de l'époque de la pierre le régime Harki faible il fait pitié

Ce n'était même pas la peine d'exiger un visa pour les marocains ces derniers vont eux même bouder ce pays sclérosé, sans caractère sans culture. On risque d'être accusé d'espion et d'aller croupir en taule. Certains algériens qui viennent au Maroc, le font pour le plagiat Couture, cuisine, zellige, etc... Méfions nous d'eux. Dans compter les touristes espions.

"...l’Algérie impose un visa d’entrée aux Marocains", j'accueille cette information avec beaucoup de joie. J'espère que les conditions d'entrée chez les kouloughlis-harkis seront extrêmement difficile à satisfaire pour les Marocains. Ainsi, nos compatriotes s'éviteront de croupir dans les geôles des caporaux et sous-hommes de l'Est pour des accusations fantaisistes d'espionnage, de narco trafic, d'émigration irrégulière et j'en passe. De même, cela évitera la fuite de nos talents en artisanat: travail de zellige fassi (marocain), gypse, bois, couture, gastronomie et art culinaire marocains...

Ah ceux qui crient à la réciprocité et la réclament rapidement, j'ai envie de dire que c'est sûrement est espéré avec cer énième lubie.du côté d'Alger. A l'approche de la CAN le régime panique à l'idée que des dizaines voire des centaines de milliers de supporters Découvrent le gouffre abyssal en terme de développement qui sépare les deux pays. Pourtant, la propagande des généraux leur matraque matin et soir que nous vivons dans le dénuement le plus total, que nous sommes au bord de l'effondrement.... Soyons malins et laissons au moins passer cette échéance afin que le peuple se rende compte lui-même qu'il a été berné par ses politiques et médias à leur solde. De toute façon même si nous appliquons le principe de réciprocité, ceux qui ont la nationalité Fr pourront toujours venir !

Tu as recours à la même agressivité, à la même vision étriquée et à l'insulte aussi facile que ceux que tu sembles haïr. Ton pseudo est parfaitement choisi, tu es désespérant. Fort heureusement, notre brillante diplomatie et la volonté royale sont aux antipodes de ta réaction primaire. Ne t'en déplaise, certains parmi mes meilleurs amis sont algériens (d'ailleurs, ils reconnaissent le Sahara marocain sans ambages) et je les considère comme mes frères. Je n'ignore pas les nombreuses provocations et comportements que tu as cités, mais je n'essentialise pas, il y a des gens qui aiment et qui respectent le Maroc. Ton attitude n'est pas conforme à la sagesse ancestrale marocaine, on peut prendre de la hauteur face à des provocations irrationnelles, non ? L'indifférence est la meilleure réponse

Soit tu es un khawa khawa ou un Anegerien caché qui se fait passer pour un marocain, soit tu es débile comme pas possible, prends le temps de te relire avant de poster ce genre de commentaire sérieusement. Sa ne te suffit pas ce qui s'est passé à Fnideq, sa ne te suffit pas ce que ces anegeriens qui rentre au Maroc s'amuser, manger, s'habiller, visiter etc.. et ensuite rentrer chez eux et nous insulter normalement ? Je continue pas tellement yen a dire sur ce sous-peuple. Et en ce qui concerne les Franco-Anegerien tu peux exiger un visa aux bi-nationaux renseigne toi avant de parler

Je pense que beaucoup de citoyens,et patriotes,Marocains ont la réaction attendue par le pantin tebboune hachakoum téléguidé par les casernes de fennecs. Je m'explique!:Vos réactions légitimes sont compréhensibles et je ne peux que les comprendre. Cependant que cherche au juste la mouradia en imposant des visas aux citoyens Marocains ?Est-ce l' approche de la CAN au Royaume pour une justification toute faite afin de ne pas y participer?Ou est-ce que c'est dû plutôt au fait que des algériens visitent le Royaume en prenant conscience des fack-news distillés par le régime militaire d'alger? Je pense qu'il y a un stratagème autre à comprendre que de la pure provocation,et c'est un message dédié au peuple algérien avant tout. Dans tous les cas,si c'est un stratagème ça ne relèvera pas du génie!

Même si vous me payé je vais pas dans cette asile de fou qui rendent tout se qui appartient aux Maroc avant et le mot Algérie devrait etre interdit aux Maroc banni même des carte géographique marocaine fini

La sécheresse c'est à cause du Maroc, les inondations c'est à cause du Maroc, les tempêtes de sable c'est encore la faute du MAROC , 750 kg de cocaïne pure au domicile du fils du président mal nommé Tbibine c'est la faute du Maroc, les queues interminables et pénurie des produits alimentaires c'est encore le Maroc qui est derrière... coupure d'électricité, coupure d'eau, brouille diplomatique avec les pays voisins, avec la CAF, TAS .. c'est bien sûr le Maroc. Des malades notoires ces voisins de malheur.... Ils s'enfoncent dans le ridicule sans qu'ils ne rendent compte. لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم

C'est juste pour crée un effet d'annonce destiné à la consommation intérieure et distraire le peuple algérien. Ils avaient la trouille que les émeutes après le match contre l'équipe tunisienne dégénère en nouveau hirak et ont sorti ce communiqué pour faire diversion

Les sauvageons se sont entretués entre eux et entre les tunisiens lors d'un match de foot en Ânegerie est c'est encore la faute du MAROC?! Feu Hassan 2 que dieu ait son âme et l'entoure de sa sainte miséricorde, avait raison en disant que " Nous voulions plutôt que les gens sachent avec quels voisins Dieu nous a réunis "

Heureusement que ce n’est pas l’Algérie qui contrôle la rive sud du détroit de Gibraltar ! Ces voyous seraient capables d’interdire le passage des bateaux Marocains 🫏

La véritable raison de ces visas a été donnée par le journaliste algérien Abdou SEMMAR dans sa vidéo youtube """ Le vrai ordre du jour de la réunion du Haut conseil de sécurité et le Maroc comme bouc-émissaire """

Sérieux ya encore des gens ou marocain qui écoute cet espèce d'âne marocophobe. Ce gars n'a rien de neutre et il dit connerie sur connerie . Je te renvoie sur vidéo qui est encore sur YT ,interview de Maghreb intelligence avec comme invité MEHENNI leader du MAK Abdou lhmar et un journaliste marocain qui pose des questions, et va écouter ce que te dis cet espèce d'hypocrite marocophibe de semmar

De l'eau, du ballet et serpillère jusqu'à la Méditerranée pour ne pas salir l'eau de l'océan atlantique. Dieu merci enfin nos artisans vont rester au bled ou aller dans des pays développés des gens normaux pour promouvoir la culture et savoir faire marocains mondialement connu et reconnu .

Même les oiseaux migrateurs évitent de survoler cette asile psychiatrique, une vraie prison à ciel ouvert, je me demande qui sont ces artisans marocains qui vont brader, divulguer les secrets ancestraux de notre patrimoine national, savoir faire, culture à ses sauvageons Ânegeriens descendants des pirates et janissaires. Et pis depuis quand les janissaires savent faire le couscous, tajine zellige, s'habillent en gandoura et kaftane ?! .ces artisans marocains qui ont orné la mouradia, les locaux publics et les maisons des riches caporaux sont des traîtres à la nation méritent l'emprisonnement.

Très bonne nouvelle pour nous, marocains. Il faut que Tebbune interdise aux algériens de visiter le Maroc, et je lui demande d'oublier le Maroc et que ses médias rageux font de même. Je ne comprends ces marocains qui vont en Algérie.

cela fait des décennies qu'on dit qu'il n'y a rien a faire avec eux mais pour beaucoup de marocains c'est encore khawa khawa alors qu'ils nous crachent dessus H24; je sais que la politique c'est trés complexe et réservé aux fins stratèges mais pour ma part si j'avais le pouvoir de quelque chose , j'aurais interdit formellement a tous ces detenteurs de passeports algeriens d'entrer dans le pays et reconduit a la frontière tous ceux qui sont chez nous, safi baraka bzf 3lina

Il faut être complètement désaxé pour vouloir voyager dans cette zriba , cette prison à ciel ouvert . Franchement, je pense que c'est le meilleur cadeau que les généraux aient fait aux marocains

Voilà eux avec aucune raison ils imposent le Visas aux Marocains tout en sachant qu'on ne va pas chez eux. Mais nous ont fait quoi ??? On continue la politique de l'autruche et ont les laissés entrer chez nous comme ils ont envie ,ont les laissent continuer à foutre le bordel chez nous et ensuite repartir chez eux nous insulter ? On fait quoi nous ? on peut me le dire ont les laissent venir surveiller leur trafic de cannabis depuis le Maroc et vivre tranquillement...... Stop VISAS en Urgence

Le commentaire le plus juste que j'ai lu, Nous qu'es ce qu'on fait? Et ben à mon avis rien et ça continuera ainsi car nos politiques ont mis en place une stratégie qui vise à promouvoir le Maroc comme etant un pays qui n'a aucun préjugés et aucune rancœur meme vis-à-vis de nos ennemis et aujourd'hui cela nous porte préjudice et la création Française la très bien compris

À chaque coup de ce genre faut comprendre que le Maroc a encore marqué des Buts 🤣😂 🇲🇦👍 Merci

Je lance un appel a tout nos maîtres artisan que c'est voisin algériens ne mérite pas le savoir faire Marocain regagner la mère patrie avant milles difficultés avenir s'est dans leur gène

Wa chela 😂Franchement, qui ira visiter ce trou à rats laissé en 1962 par leur mama frança? les villes de la DZiba ressemblent plus à Kampala et à Mogadiscio qu'à des villes modernes comme Tanger, Rabat, Casablanca, Agadir ou Marrakech l'internationale! Avez-vous vu leurs villes? Beukkkh! Des immeubles avec comme déco des citernes d'eau fixées sur les façades, le pauvre citoyen DZibien ne se lave pas pendant des semaines suite aux coupures d'eau (voir Youtube), comme sport national les files d'attente interminables dès l'aube pour les denrées alimentaires (voir Youtube), des hôtels SANS EAU + des coupures d'électricité, l'hygiène qui laisse à désirer (voir YT), leurs plages des vraies déchetteries (voir YT), les restaurants qui servent de la viande d'âne, appelée brochettes d'agneau 😂 etc

Mon humble avis serait d'enclencher 'e principe de réciprocité cher aux diplomates du monde entier. Cela es davantage opportun à l'égard de ce régime expert es fuite en avant toute...! La sagesse Marocaine 'e semble pas produire le moindre sursaut de conscience chez les caporaux et leur marionette à lanmouradiya, helas

La réciprocité est indispensable ! Ouf on ne verra plus leur sale gueule, je rêvait de ce jour depuis très longtemps, ces sales harkis resteront dans leur trou à 🐀 😂

Bonjour, La caravane passe les chiens aboient....

Je serais fière de mon pays s'il adoptait automatiquement la même réplique à ce voisin haineux envers nôtre pays depuis des décennies. Non seulement aux algériens de l'Algerie mais tous ces algériens binationaux qui sont implantés dans tous les pays étrangers. Le mal et la haine viennent de ce pays voisin mal intentionnés, psychopathes. Je pense que nôtre patience a dépassé les bornes. Ça suffit. On a toujours agit avec bonté pour épargner le peuple algérien mais là BASTA d'ailleurs ils sont tous pareils. Protégeons nôtre pays de ces personnes atteints d'une maladie grave la haine.

C est un cadeau pour le maroc. Bon débarras ,on sera plus tranquille à Marrakech, Agadir et Tanger....

non malheurusement car beaucoup entreront avec le passeport français donc a chaque fois on est perdant

Peut-être que cette décision a été prise immédiatement après la défaite de l'Iran au futsal . Je sais que Chengriha suit de prés l'actualité du foot car les seules "réalisations" de l'Algérie sont dans ce domaine. Il est naturel que le Maroc impose des visas aux Algériens. Nous avons remarqué leur participation importante aux événements de Fnideq.

ces personnes qui font ce genre de déclarations sont venimeux, cherchant a exaspérer le Maroc, et ne méritent aucune attention coté Marocains. Deux cas se présentent aux Marocains, ceux d'abord résidant dans ce pays décalé, l'état marocains doit dans un avenir assez proche rapatrier illico-presto ces citoyens, ensuite dissuader les Marocains même ceux résidant a l'étranger et ceux mariés a des algériennes ou vis versa de se rendre dans ce pays. la cruche est pleine, il ne reste rien a espérer entre ces deux pays, la patience du Maroc est au pied du mur, il faut faire comme si ce pays n'existait pas, a savoir : un mépris silencieux et durable

Oh quel bonheur !!!! Je crois que c’est la meilleure décision prise depuis toujours. Mais que diantre un marocain irait foutre là bas. En espérant sur ce coup là, la réciprocité, car je ne les (peuple) supporte plus.

Je me marre de rire, pourquoi aller en Algérie, pour faire la queue leue leue, manquer d'eau pour se laver, pas de lait et j'en passe, au restaurant ils mettent tout est dégradé, pourquoi aller dans cet asile de mabouls. des dirigeants haineux, séniles, plein de rancoeur , ignorants, voir quoi, la misère, le désarroi dans les yeux des gens. Non merci pour tout l'or du monde.

Reciprocité !! et revoir serieusement le statut et les cas d'algeriens qui sont ici au Maroc. Certains ont accés a des secteurs nevralgiques de notre economie , est-ce normal ?

la reciprocité serait faire exactement ce qu espere le pouvoir algerien qui ne vit que par ses victimisations permanentes. Les algeriens detestent le pouvoir algerien.

0/800