Polisario: la famille de Mohammed Abdelaziz appelée hier en urgence à son chevet

Mohamed Abdelaziz: la fin annoncée d'une chimère. 

Mohamed Abdelaziz: la fin annoncée d'une chimère.  . DR

Le chef du Polisario, Mohamed Abdelaziz, est agonisant et sa famille a été appelée en urgence hier mercredi dans la soirée.

Le 05/11/2015 à 13h30

Mohamed Abdelaziz, atteint d’une maladie maligne, a connu un grave problème de santé hier mercredi 4 novembre. «Sa famille a été appelée en urgence à son chevet hier tard dans la soirée», révèlent les sources du Le360.

Depuis février 2015, Mohamed Abdelaziz, né le 17 août 1947 à Marrakech, est confronté à de sérieux ennuis de santé qui ont nécessité son évacuation à plusieurs reprises vers l’Italie pour se faire soigner d’un cancer du poumon.

Et pas seulement… De l’avis même de ses frères d’armes, à Rabouni, «Mohamed Abdelaziz souffre de problèmes respiratoires et gastriques graves». Ses médecins lui assignent un régime alimentaire rigoureux, basé uniquement sur du pain préparé à base d’orge, de la viande blanche et des bananes.

Présentant des problèmes gastriques sérieux, Mohamed Abdelaziz, toujours selon les cadres du Polisario, prendrait régulièrement de l'Omeprazole, un médicament prescrit par ses médecins et qui servirait à réduire les sécrétions de l’acide gastrique.

Par Ziad Alami
Le 05/11/2015 à 13h30