Nasser Bourita s'entretient avec l'envoyé spécial de la Chine pour le Moyen-Orient

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, reçoit à Rabat, l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Moyen-Orient, Zhai Jun.
Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, reçoit à Rabat, l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Moyen-Orient, Zhai Jun. . MAP

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a eu, vendredi 25 mars 2022 à Rabat, des entretiens avec l'envoyé spécial de la Chine pour le Moyen-Orient, Zhai Jun.

Le 25/03/2022 à 17h29

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, Zhai Jun a indiqué que ses entretiens avec Nasser Bourita, ont été «amicaux et fructueux».

Il y a été question d'échanger les points de vue sur de nombreux sujets, notamment les relations bilatérales et le partenariat stratégique existant entre les deux pays et l'envoyé spécial de Pékin pour le Moyen-orient a souligné que le Maroc est un ami et un partenaire stratégique de la Chine.

Les discussions entre les deux parties ont également porté sur des questions internationales et régionales, a-t-il ajouté, affirmant qu'il existe une convergence de vues totale entre les deux pays, d'où l'importance de «maintenir un contact permanent avec le Maroc et de coordonner les positions concernant tous les développements sur la scène internationale».

Le 25/03/2022 à 17h29