Mohammed VI et François Hollande en balade décontractée à Tanger

Photo prise lors de la rencontre en février 2015 à l'Elysée entre le roi Mohammed VI et le président Hollande, scellant la réconciliation entre le Maroc et la France.
Photo prise lors de la rencontre en février 2015 à l'Elysée entre le roi Mohammed VI et le président Hollande, scellant la réconciliation entre le Maroc et la France. . Reuters

Le roi Mohammed VI et le président français François Hollande ont été aperçus, hier, en train d’effectuer une balade dans les artères de Tanger. Un moment de détente et de convivialité marquant le réchauffement des relations entre le royaume et l’Hexagone.

Le 20/09/2015 à 12h32

A l’issue de la réception offerte, hier à Tanger, par le roi Mohammed VI en l’honneur du président français François Hollande, les deux chefs d’Etat sont sortis en tête à tête pour une promenade en voiture dans les artères de Tanger. A bord d’une Mercedes décapotable, il y avait seulement Mohammed VI et François Hollande, précise une source de Le360. Le souverain était au volant et conduisait lentement, ajoute notre source.

Selon un observateur averti, cette promenade des deux chefs d’Etat est la marque patente non seulement de la normalisation des relations entre les deux pays, mais du réchauffement des relations qui se haussent de nouveau au rang de l’exceptionnel.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 20/09/2015 à 12h32