Message de condoléances du roi au président Al-Sissi après l'attentat du Caire

Mohammed VI, roi du Maroc.
Mohammed VI, roi du Maroc. . Map

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi, suite à l'attentat terroriste ayant visé dimanche la cathédrale copte au Caire, faisant plusieurs victimes innocentes.

Le 12/12/2016 à 15h10

Dans ce message, le souverain dit avoir appris avec une grande affliction et une forte condamnation l'attaque terroriste abjecte qui a visé la cathédrale copte au Caire.

Le roi exprime, en cette douloureuse occasion, "la condamnation vigoureuse du Royaume du Maroc de cet acte criminel lâche qui a violé la sacralité des lieux de culte, acte interdit par toutes les religions célestes et s’oppose à l'ensemble des valeurs universelles de tolérance, de liberté et de fraternité".

Le souverain a exprimé au président égyptien et, à travers lui, à l'ensemble des familles éplorées et au peuple égyptien frère, ses sincères condoléances et sa compassion, implorant Dieu d'avoir les victimes dans Sa Sainte miséricorde et d'accorder à leurs familles patience et réconfort et prompt rétablissement aux blessés.

Le 12/12/2016 à 15h10