Maroc-France: Hollande salue l’engagement de Mohammed VI dans la lutte contre le terrorisme et la radicalisation

DR

Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la République française, François Hollande, à l'occasion de la Fête de la Jeunesse.

Le 21/08/2016 à 13h22

Dans ce message, le président français fait part de son grand plaisir et de son honneur de présenter au souverain ses plus vives et chaleureuses félicitations et de lui renouveler l’expression de sa profonde estime.

"Je souhaite en cette circonstance privilégiée assurer une nouvelle fois votre Majesté de mon engagement à développer encore le partenariat d’exception qui caractérise la relation entre nos deux pays. J’adresse également à votre Majesté l’expression renouvelée de l’amitié fidèle de la France pour le grand peuple marocain", souligne le président français.

 François Hollande relève que la France, partenaire indéfectible du royaume, continuera de soutenir avec constance les réformes ambitieuses engagées par le souverain en faveur de l’ouverture politique, de la promotion des libertés et du développement durable du Maroc.

Se disant "particulièrement touché" par les marques de solidarité de Sa Majesté le Roi à la suite des attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, le président français soutient que "pour faire face à la menace terroriste, qui peut nous frapper à tout moment, nous savons compter sur la coopération étroite et constante du Maroc si résolument engagé dans la lutte contre la radicalisation".

Le président français se félicite également de l’engagement décisif du roi dans la lutte contre le changement climatique à travers la participation active du souverain au sommet de Paris (le 30 novembre 2015), précisant que le succès de la COP22 à Marrakech est indispensable à la mise en œuvre effective et universelle de l’accord de Paris.

"Je m’attacherai personnellement à ce que la France apporte toute sa contribution à cette conférence que le Maroc a placée sous le signe de l’action et de l’innovation", a-t-il assuré.

Le 21/08/2016 à 13h22