«A l’occasion de la Fête de la Jeunesse de cette année 1437 H - 2016 G, le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce à un ensemble de personnes dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du royaume», a annoncé un communiqué du ministère de la Justice et des libertés.
Ces personnes sont au nombre de 468 se répartissant comme suit :Les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en détention sont au nombre de 355 détenus se répartissant comme suit:-Grâce sur le reliquat de la peine d'emprisonnement au profit d'un détenu.- Remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 338 détenus.- Commutation de la peine de mort en peine perpétuelle au profit de 7 détenus.- Commutation de la peine perpétuelle en peine à temps au profit de 9 détenus. Les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en liberté sont au nombre de 113 personnes se répartissant comme suit:.- Grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat au profit de 17 personnes.- Grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de 6 personnes.-Grâce sur les peines d’emprisonnement et d’amende au profit de 4 personnes.-Grâce sur la peine d’amende au profit de 86 personnes.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte