Dans les marchés de gros de Salé et de Rabat, les commerçants déplorent «le retard» accusé dans les travaux relatifs au nouveau marché régional de gros à Rabat qui devrait accueillir les marchands de Salé, de Rabat et de Témara. D’après les commerçants, ce retard les contraint à vivre dans l’attente en raison des grands dysfonctionnements dans les marchés de gros actuels.
Comme le rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 18 octobre, le marché de gros régional avait suscité plusieurs polémiques, notamment auprès des commerçants de la ville de Salé. Ces derniers s’étaient insurgés contre le déplacement du marché de gros régional à Rabat, prévu à Bouknadel, dans la région de Salé, pour inclure les commerçants de Kénitra.
Les commerçants de Rabat critiquent les dysfonctionnements constatés dans le marché de gros de la capitale, qui relève du Conseil communal de Rabat, dirigé par la RNIste, Asmaa Rhlalou. Ils attribuent ces dysfonctionnements aux différentes majorités qui se sont succédé à la tête de la ville. Ils affairement aussi que ce site est dans un état insalubre. Dans leur déclaration au journal Al Akhbar, les commerçants rappellent la chute récente d’une poutre du marché, qui a suscité les inquiétudes des marchands et des clients. Leur association avait alors alerté les autorités publiques.
Pour rappel, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, avait annoncé que la date de fin des travaux relatifs à ce marché de gros régional nouvelle génération est prévue fin de 2023.