Loudyi reçoit le vice-ministre tchèque aux Affaires étrangères

Abdeltif Loudyi, a reçu, lundi 5 mars à Rabat, Martin Tlapa, vice-ministre tchèque aux Affaires étrangères.
Abdeltif Loudyi, a reçu, lundi 5 mars à Rabat, Martin Tlapa, vice-ministre tchèque aux Affaires étrangères. . DR

En exécution des hautes instructions royales, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, a reçu, lundi 5 mars, au siège de cette administration à Rabat, Martin Tlapa, vice-ministre tchèque aux Affaires étrangères.

Le 05/03/2018 à 18h47

A l'occasion de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de Victor Lorenc, ambassadeur de la République tchèque au Maroc, les deux responsables ont échangé les points de vue sur les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la défense nationale, indique un communiqué de l'Administration de la Défense nationale.

A ce titre, se félicitant des relations d’amitié et de coopération qui lient les deux pays dans de nombreux domaines, les deux responsables ont fait montre de leur intérêt renouvelé de prospecter les voies pour promouvoir la coopération militaire bilatérale dans une perspective mutuellement bénéfique, ajoute le communiqué, notant que dans le sillage de leurs discussions, les deux ministres ont exprimé leur volonté de concrétiser le projet d’accord de coopération militaire et technique, en cours de finalisation entre les deux pays.

Le vice-ministre tchèque, qui effectue une visite de travail au Royaume à la tête d'une importante délégation, a salué à cette occasion les avancées considérables réalisées par le Maroc sous le leadership du roi Mohammed VI et mis en exergue l’engagement actif du Royaume en faveur de la paix et de la stabilité, tant sur le plan international que régional, conclut le communiqué.

Le 05/03/2018 à 18h47

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800