L’invisibilité de Mohamed Abdelaziz relance la guerre de succession à la tête du Polisario

Mohamed Abdelaziz: la fin annoncée d'une chimère. 

Mohamed Abdelaziz: la fin annoncée d'une chimère.  . DR

Mohamed Abdelaziz continue de briller par son absence des activités publiques du Polisario, remettant sur le tapis la question angoissante de la vacance à la tête du front, mais aussi et surtout celle de sa succession.

Le 18/04/2016 à 16h41

Les dirigeants du Polisario sont à pied d’œuvre pour préparer «l’après-Mohamed Abdelaziz». Selon une information, fournie par un site proche de la direction de Rabouni, «Al Mostakbal sahraoui» pour ne pas le nommer, des membres du secrétariat général du Polisario ont multiplié, ces derniers jours, «les réunions secrètes» pour discuter de la succession de Mohamed Abdelaziz, qui a disparu des écrans radars depuis fort longtemps.

En effet, l’absence de Mohamed Abdelaziz des activités publiques nourrit sérieusement les inquiétudes quant à son état de santé. Des inquiétudes que les «assurances» du site «Al Mostakbal sahraoui» selon lesquelles le «président» serait en «période de convalescence» ne sont pas près de dissiper, d’autant plus que ladite «convalescence» s’est inscrite dans la durée.

Comme le rapportait Le360, Mohamed Abdelaziz, 62 ans, connaît de graves problèmes de santé depuis la fin du mois de janvier 2015. Il a même dû être évacué d’urgence en Italie début février de cette même année dans l’espoir de se soigner d’un cancer du poumon. La guerre de succession a commencé et elle augure de luttes sans merci parmi les dirigeants du Polisario.

Par Ziad Alami
Le 18/04/2016 à 16h41