L'ex-ambassadeur américain au Maroc adresse ses condoléances à Abdellatif Hammouchi suite au décès de sa mère

L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David T. Fischer, après une rencontre avec le ministre marocain des Affaires étrangères à Dakhla, dans le Sahara administré par le Maroc, le 10 janvier 2021.
	 

L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David T. Fischer, après une rencontre avec le ministre marocain des Affaires étrangères à Dakhla, dans le Sahara administré par le Maroc, le 10 janvier 2021.   . Fadel SENNA / AFP

L'ancien ambassadeur américain au Maroc, David T. Fischer, a adressé un message de condoléances à Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire (DGSN-DGST), suite au décès de sa mère.

Le 17/08/2021 à 21h07

"Je veux montrer mon respect et mon estime pour M. Hammouchi en cette période de tristesse. Seule une femme vraiment spéciale a pu donner naissance à l'homme respectueux, patriotique, intelligent et gentil auprès duquel j'ai eu l'honneur et le plaisir de servir et de travailler au Royaume du Maroc. Que Dieu bénisse votre famille. Vous êtes à jamais dans nos pensées et nos prières", a écrit David T. Fischer dans une lettre qu’il a partagée sur Twitter.

A titre de rappel, Robert Greenway, conseiller adjoint à la Sécurité américaine chargé de l’Afrique et du Moyen-Orient, a adressé, dimanche 15 août 2021, un message de condoléances au directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire (DGSN-DGST).

"Mes sympathies et condoléances au directeur général de la Direction de la sûreté nationale du Royaume du Maroc, Abdellatif Hammouchi, suite au décès de sa mère", avait-il écrit. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 17/08/2021 à 21h07