S'exprimant lors d'un point de presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, le ministre maldivien a affirmé que son pays appuie l'initiative marocaine d'autonomie "comme étant l'unique solution politique, pragmatique, réaliste et durable pour la résolution de ce différend régional".
M. Shahid a également fait état du soutien des Maldives aux efforts des Nations Unies en tant que cadre exclusif pour la résolution de ce conflit.
Pour sa part, M. Bourita a relevé que cette rencontre a été l'occasion d'exprimer à la République des Maldives la reconnaissance du Royaume du Maroc pour ses positions claires et constantes quant à la question du Sahara marocain dans tous les foras internationaux et régionaux.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte