Les Lions de l'Atlas reçus et décorés par le roi Mohammed VI au Palais royal

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a reçu mardi 20 décembre 2022, au Palais royal à Rabat, les membres de l’équipe nationale de football et leurs mères.

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a reçu mardi 20 décembre 2022, au Palais royal à Rabat, les membres de l’équipe nationale de football et leurs mères. . DR

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a reçu mardi 20 décembre 2022, à la Salle du Trône au Palais royal à Rabat, les membres de l’équipe nationale de football, après leur brillante prestation à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.

Le 20/12/2022 à 19h55, mis à jour le 20/12/2022 à 20h09

Cette audience traduit la haute sollicitude dont le Souverain n’a eu de cesse d’entourer les jeunes et l’intérêt particulier que le Roi accorde au secteur du sport en général et au football en particulier.

Elle fait suite à l’exploit historique et inédit réalisé par l'équipe nationale qui a pu atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, le premier et le plus retentissant succès du genre du football marocain, arabe et africain, lors des phases finales de cette manifestation sportive mondiale.

Au cours de cette audience, le Souverain a décoré le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, l'entraîneur de l'équipe nationale, Walid Regragui, et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères, de Ouissams royaux.

Le roi Mohammed VI a ainsi décoré du Ouissam Al Arch de 2e classe (Commandeur), Fouzi Lekjaa et Walid Regragui. Le Souverain a décoré du Ouissam Al Arch de 3e classe (Officier) les joueurs de la sélection nationale: Ghanem Saïss, Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Sofyan Amrabat, Nayef Aguerd (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Hakim Ziyech, et Azzedine Ounahi (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football).

Le roi Mohammed VI a décoré du même Ouissam Abderrazak Hamdallah, Anass Zaroury, Abdelhamid Sabiri, Mounir El Kajoui, Ilias Chair, Zakaria Aboukhlal, Selim Amallah, Abdessamad Ezzalzouli, Sofiane Boufal, Jawad El-Yamiq, Youssef En-Nesyri (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Achraf Dari, Walid Cheddira, Ahmed Reda Tagnaouti (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Bilel El Khanouss, Badr Benoun, Yahia Attiat-Allah El Idrissi et Yahya Jabrane.

© Copyright : DR

Le Roi a, en outre, donné ses hautes instructions pour la remise de décorations royales à l’ensemble du staff technique et médical de l’équipe nationale et ce, en reconnaissance du travail exceptionnel accompli.

Par la suite, le Souverain, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a posé pour une photo-souvenir avec les membres de l’équipe nationale et les mères des joueurs présentes.

A cette occasion, les membres de l’équipe nationale ont remis au Roi des souvenirs en expression de leur gratitude envers le Souverain pour son soutien tout au long de cette compétition mondiale.


L’accueil par le Roi des joueurs accompagnés de leurs mères est un hommage rendu à ces femmes marocaines qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d’appartenance nationale. C’est l’expression également de la place qu’accorde le Souverain à la femme marocaine en tant que pilier de la famille et de la société en général.

Les membres de l'équipe nationale ont regagné le Royaume mardi en fin d’après-midi. Les habitants de Rabat, de Salé et des autres villes du Royaume leur ont réservé un accueil des plus chaleureux.

Ainsi, depuis leur arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, et tout au long de leur itinéraire, les Lions de l’Atlas ont été ovationnés par un public venu nombreux pour les acclamer et saluer leur courage et leur combativité. 

Le 20/12/2022 à 19h55, mis à jour le 20/12/2022 à 20h09

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Si les mamans ont été mises en avant, c’est un message symbolique immense offert à ceux qui voulaient rabaisser l’attachement des êtres humains à celles qui les ont portés, allaités, soignés, protégés et tous ces gestes de tendresse que certains ont l’air d’avoir oubliés. Je suis sûre que les pères devaient être présents, mais comme je l’ai écrit plus haut, mettre en lumière les mamans constitue un message qui permet à notre Souverain Chérifien que Dieu le bénisse,de remercier toutes ces braves dames d’avoir inculqué à ces enfants l’attachement à leur pays d’origine et toutes les valeurs positives qui leurs ont permis d’arriver à ces niveaux.Vive le Maroc et Gloire à notre Roi.

Laisse tomber, certains trolls (suivez mon regard) souffrent terriblement en ce moment de ce grand parcours professionnel de nos lions de l'atlas, malheureusement pour eux, l'épine marocaine restera longtemps à travers de leur gorge.

"...joueurs accompagnés de leurs mères.... !!" Cest bien et leurs pères ???

Et leurs tantes, leurs cousines, leurs grands mères etc?... certains ne se contentent pas de ce bonheur et merveilleux parcours de nos lions de l'atlas, mais se tordent plus leur melon pour rien... yalatif.

reaction sur nitter: "com intéressant, ce qui prouve l'immaturité des algériens (joueurs etc...): "On est obligé aussi de vivre avec certains microbes et virus mais ça ne nous empêche pas de vivre. L'avantage de cette CDM c'est qu'elle vous a mis à nus : des haineux, des troubles fête et surtout des gens sans aucune identité ; ni arabes ni musulmans ni africains ni Amazigh.

Mille Bravvo peut de mots et beaucoup amour voici notre roi bien aimé

Belle image de nos héros avec leur chère maman et SA Majesté le Roi...Bravo, bravo et encore bravo de nous avoir fait vibrer et rêver dans cette grande coupe du monde de foot au Qatar et aussi toute la planète de la Malaisie en passant le grand Moyen-Orient jusqu'à la grande Afrique, merci encore et partie remise inch'Allah pour la prochaine coupe du monde de 2026. Allah al Watan al Malik.

Nous souhaitons progrès et succès au Royaume Chérifien Millénaire Du Maroc, de Tanger à Lagwira et dans tous les domaines , sous la conduite éclairée de SM LE ROI MOHAMMED VI QUE DIEU L'ASSISTE. Et félicitations à toutes les personnalités de LA FRMF, son président Mr. Faouzi Lakjaa , le Coach Sportif Mr. Walid Reguragui,tous les joueurs sans exceptions , les Marocaines et les Marocains de l'intérieurs et l'extérieurs pour leurs encouragements et soutiens ..........Et Merci infiniment au QATAR , à la FIFA et à tous ceux / celles qui ont participé dans le bon déroulement de cette manifestation sportive INTERNATIONALE . Thank you very much for your comprehension and GOD BLESS YOU LADIES AND GENTLEMEN.

Un royaume millénaire. Quelle fierté S’il vous plaît n’essayer pas de nous imiter. Ça ne va pas marcher comme d’habitude. Dans le monde de l’authentique, l’originale est toujours plus haut. Allah alwatan almalik Maroc 🇲🇦 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦

Très bien exprimé ! Bravo !

0/800