Revue du web. Clap de fin pour le Maroc en Coupe du monde, les Lions de l'Atlas marquent à jamais l'histoire du football

Les Lions de l'Atlas, à la fin de leur match contre la Croatie, le 17 décembre 2022.

Les Lions de l'Atlas, à la fin de leur match contre la Croatie, le 17 décembre 2022. . Le360

Revue de presseKiosque360. Les Lions finissent à une historique 4e place; Fautes d’arbitrage en la défaveur du Maroc, contre la Croatie; Un animateur de la télé danoise s'excuse, après avoir comparé les joueurs marocains et leur famille à des singes; La marque Nivea contrainte elle aussi de s'excuser pour une publicité ironisant sur la défaite du Maroc. Round-up.

Le 18/12/2022 à 19h16

Coupe du monde: finalement battu par la Croatie, le Maroc finit la compétition à une belle quatrième place, c'est la meilleure performance de l’histoire d’une nation africaine.

Dans le match des Lions de l'Atlas contre l'équipe de Croatie, un arbitrage contesté, en la défaveur manifeste du Maroc.

Un animateur de la télévision danoise s'est hasardé à comparer les joueurs marocains et leur famille à des primates. Malgré les excuses qu'il a formulées, «bancales», le mal est fait. Personne ne croit à la bonne foi de cet animateur. 

Nivea, la marque que commercialise la multinationale allemande Beiersdorf, s'est retrouvée contrainte à formuler des excuses pour une publicité qui ironisait sur la défaite du Maroc, mais aussi sur celle de la Croatie, aux demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Par Majda Benthami
Le 18/12/2022 à 19h16