Législatives 2016: 500.000 nouveaux inscrits

DR

Un demi-million de nouveaux électeurs s'est inscrit sur le registre électoral national entre le 8 juillet et le 8 août, en vue des élections législatives du 7 octobre, a appris mardi Le360 de source gouvernementale.

Le 09/08/2016 à 18h48

Ces nouveaux inscrits (500.305) sur les listes électorales ouvertes par le ministère de l'Intérieur ont concerné essentiellement des jeunes.

Parmi eux, 53% sont des hommes et 47 % des femmes. Quelque 60% des nouveaux inscrits proviennent du milieu urbain, alors que le reste a concerné le monde rural. 

L'opération a également intéressé les transferts des inscriptions d'une circonscription à l'autre, selon la même source.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/08/2016 à 18h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800