Le roi Mohammed VI en visite à Paris

DR

Le roi Mohammed VI effectue une visite à Paris. Il devra rencontrer le président français, Emmanuel Macron. Voici l'agenda du séjour du souverain dans la capitale française.

Le 09/11/2018 à 15h25

Le roi Mohammed VI est arrivé hier, jeudi 8 novembre, dans la capitale française. Selon les sources de Le360, le souverain devra y effectuer un séjour de quelques jours.

Lors de son séjour parisien, le roi Mohammed VI rencontrera le président français, Emmanuel Macron.

La visite du souverain à Paris intervient dans le cadre de l'invitation qui a lui été adressée pour participer au 1er Forum sur la Paix de Paris, prévu du 11 au 13 novembre prochains dans la capitale française.

"Cette plateforme mondiale, initiée par le chef de l'Etat français, est destinée à répondre à la montée des tensions du monde contemporain", rappelle-t-on. 

Organisé dans la continuité des cérémonies commémoratives du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale (1914/1918), le Forum de Paris sur la Paix rassemblera des chefs d’Etat et de gouvernement, des dirigeants d’organisations internationales, des élus du monde entier et des acteurs de tous les secteurs de la société civile.

Pour rappel, le président français est attendu le 15 novembre prochain au Maroc pour le lancement de la Ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/11/2018 à 15h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut nous rendre notre temps universelle ...on a marre de ces décisions anti biologiques...ce n'est pas une ou deux sociétés qui décideront le mode de vie d'une nation...

Bonsoir Pour moi nous devons des maintenant lancer les travaux de voie ferree entre dakhla laayoune vu que c est un moyen de trandport de masse alors ca nous aidera dans un proche avenir a transporter outre les voyageurs les poissons et phosphate du bas vers le haut puis acheminer legume et autre produits du nord vers le sud Ajouter a cela ns pouvons acheminer nos chars et nos braves soldats Ce qui precede permettra d amortir les installations ds 15 a 20 ans maximun Voila par exemple un projet qui permettra d assurer la securite et developpement et c est ce que ns attendons des responsables dont plus q la moitie croise les bras et attende la fin des mois et opportunite pour s enrichir Notre cher pays a besoin de la substance grise de ses enfants

Nous soutenons toutes les initiatives royales

0/800