Le Roi est une ligne rouge: un hashtag pour contrer une campagne algérienne enragée

DR

Revue de presseKiosque360. Face à la campagne haineuse des comptes et faux comptes algériens sur les réseaux sociaux à l’encontre du souverain, les Marocains, d’une seule voix, se sont soulevés pour mettre à nu les mensonges d’une campagne obscène et perverse. Un article du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Le 25/08/2022 à 20h59

«Le roi Mohammed VI est une ligne rouge.» C’est le message que brandissent les Marocains sur les réseaux sociaux dans le cadre d’une vaste campagne visant à défendre l’image du Souverain suite aux attaques d'une grande bassesse dont il fait l’objet sur les mêmes réseaux.

Al Ahdath Al Maghribia fait de ce mouvement le sujet principal de sa Une du vendredi 26 août, rappelant qu’il vise à faire bloc devant les attaques lâches, mensongères et perverses ciblant le roi Mohammed VI. Dans ce cadre, la publication ne manque pas de relever que cette campagne haineuse contre le Souverain est alimentée par des comptes algériens pour le moins suspects sur les réseaux sociaux.

Comme le rappelle la même source, cette nouvelle agression algérienne contre le Maroc survient à la suite de la publication d’une vidéo de 4 secondes montrant le roi Mohammed VI à Paris échanger avec des membres de la communauté marocaine résidente en France. Certains n’ont pas hésité à utiliser ce court passage pour calomnier la personne du roi. Les Marocains, pas dupes des pratiques d’une junte militaire désabusée qui ne semble avoir d’autres priorités que de nuire à l’image de son pays voisin, se sont opposés à cette attaque sur les réseaux sociaux.

Si les attaques algériennes sont fréquentes, cette fois-ci, souligne le journal, leur entreprise touche à la personne du roi, qui est pour les Marocains une ligne rouge à ne pas franchir. C’est ce qui explique cette importante mobilisation.

Al Ahdath Al Maghribia rapporte ainsi quelques-unes des publications avec lesquelles l’entreprise des faux-comptes algériens a été mise à nu. En rappelant la devise du pays, «Allah, Al Watan, Al Malik» (ndlr : Dieu, la patrie, le Roi), un des posts vient souligner qu’on aurait beau tenter de nuire au Maroc en s’attaquant à son roi, les Marocains seront toujours derrière lui. La preuve est ce hashtag: «le roi, une ligne rouge», qui est venu se classer à la tête des trends sur les réseaux sociaux. En taguant leurs publications avec ce hashtag, les Marocains dénoncent les pratiques malsaines, perverses et mensongères de la part des généraux du voisin de l’est.

Avec ce hashtag, les Marocains rappellent également que si le royaume et son souverain font l’objet de pareilles attaques, c’est parce qu’ils sont enviés tant cette communion entre le chef de l’Etat et le peuple est spontanée et naturelle. Chose à laquelle le régime des généraux a, semble-t-il, du mal à s’habituer.

Par Fayza Senhaji
Le 25/08/2022 à 20h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Plus ces ”haut-parleurs” des dirigeants crapuleux du pays voisin de l’est fabriquent, et diffusent des fake news sur notre pays et sur notre Souverain Chérifien bien aimé, plus, ils nous renforcent et nous confortent dans notre amour pour notre Patrie et notre Royauté. Ils sont comme ces rats d’égouts qui sortent la nuit de leurs basses fosses pour récolter des miettes laissées par les seigneurs. Ils ne pourront jamais prétendre vivre dans la propreté et la lumière car ce ne sont que des caricatures d’êtres humains. Tout ce qu’il leur reste c’est leur jalousie crasse de tout ce qu’ils convoitent avec envie et qu’ils ne pourront pas atteindre. Allah yster.Vive le Maroc et longue vie à Sa Majesté notre Roi.

Très belle comparaison. C’est exactement cela 👍. Vive le Maroc et vive le roi 🇲🇦

Nous avons visité l’Algerie en 2019 où nous devions assister à un séminaire dans la ville de Bejaya l’autocar a mis presque 6heures entre l’aéroport d’alger et la ville de Bejaya tellement la route était cabossée et même pas d’autoroute !! Pour un pays exportateur de Gaz et de pétrole...nos frères algériens nous font pitié tellement ils sont frustrés car ils devraient vivre comme dans le moyen orient avec un pouvoir d’achat très confortable ! Mais le gouvernement de vieillards militaires en a décidé autrement ...nous aimons notre cher roi et rejetons toute diffamation à son encontre ! Allah alwatan ALMALIk

VIVE LE ROI ! ALLAH ALWATAN ALMALIK

J'ai demandé à un vétérinaire comment faire taire des chiens enragés et il m'a répondu qu'il y a lieu de l'assommer. Alors qu'une autre nouvelle marche, noire comme les chiens de l'est la califient appuyée par l'armée soit engagée pour les faire taire une fois pour toutes .

ALLAH, AL WATAN, AL MALIK. VIVE NOTRE ROI MOHAMMED VI.

La caravane passe et les chiens aboient; c eux qui attaquent notre symbole national ne sont que de la pure m.... Continuez à aboyer detestables creatures ; VIVE LE ROI MED 6 arriere petits fils de Moulay Ismael qui regnait au temps de Louis 14 , ; DIEU PATRIE ET ROI ; cognez vous contre les murs espece microbes

ces attaques d'une vile bassesse dénotent du tempérament nauséabond des algériens envers le Maroc surtout son souverain ne datent pas de ce matin, depuis depuis 1963, l'algérien lambda dénigre le citoyen "maroqi" et son roi pseudo nommé Hassan Doss, sauf que ce temps, les réseaux sociaux n'existaient pas, le marocain ignorait les médias algériens surtout leurs citoyens qui n'avaient le tempérament voyageur seuls 1,5% des algériens se rendaient chez leurs proches au Maroc, suite a la marche verte que l'algérien diligenté par le FLN a débuté ses insultes grasses contre tout ce qui est marocain

Comme l'expression de l hôpital qui ce moqué de la charité....le drame de l Algérie elle a n'a pas les hommes qu elle mérite.... aucune perspective juste la rentabilité du gaz ....et l'armée qui tire les fissures sur le passé, mais malheureusement tant que certains pays regarde ailleurs.....les pauvres algériens vont regarder encore longtemps passé la caravane d un avenir meilleur.... triste constat parce que chaque personne mérite de vivre dignement dans son propre pays....

Voila ce que ça donne quant on hérite de la France et de la nature d'un régime voyous assassin comme voisin, ce régime belliqueux a dit clairement qu'il aller investir à outrance dans les cyberattaques, calomnies et propagandes par mercenaires du net interposés contre le Maroc, son ROI, son peuple et ses symboles au grand dam de la ménagère algerienne qui manque de tout et aux opposants algériens jetés en prison, c'est ça la nouvelle algerie de la haine et des escalades dirigé par des octogénaires sans foi ni loi, encore moins de principes et moral .

Le ROI du MAROC et son PEUPLE FIDELE est une unité qui n'accepte jamais une division sur deux .DIEU PATRIE ROI.

Les Algeriens devraient plutôt attaquer leur gros sacs à m… qui leur sert de généraux au lieu d'inventer des fake contre le Roi. Ils devraient demander des comptes à chien 🐕‍🦺 kriha bouwal, cocaina tabouna sur les 1600 milliards de dollars qu'ils promettaient de récupérer dans les paradis fiscaux durant le hirak, argent volé à ce misérable peuple esclave de ses généraux grabataires sadiques et criminels. Ce même peuple qui crie Djeich chaab khawa khawa, est le même qui a été saigné durant les années 90,où cette mafia se faisait un malin plaisir d'égorger sur les trottoirs ceux qui ne respectaient pas le couvre feu 🔥. Ce peuple devrait demander des comptes au président vag1

Toutes les manœuvres des généraux séniles de l’Algérie et leurs marionnettes ne servent à rien. À chaque fois qu’on s’attaque à Notre Roi, le peuple se soude derrière le Souverain. La caravane passe et les chiens aboient. Vive notre Grand Roi Bienaimé et vive la Famille Royale.

DIEU PATRIE ROI .Vive le ROI Mohammed VI ainsi que la FAMILLE ROYALE.

Ces bâtards farco-turques dépassent toutes les limites. Je pèse mes mots car s'ils étaient des enfants légitimes et bien éduqués ils ne tiendraient pas un langage obscène envers notre ROI. Vive la Kabylie libre, vive la Maroc et vive notre bien aimé ROI. A bas les fascistes séniles et fous. Je regrette ce langage mais ils ne méritent pas autre chose.

Le "kérghouli" est un être qui se définit avant tout par son côté haineux, sa rage engendrée par une forme de frustration. Son objectif est de détruire l’autre, tout en restant bien planqué derrière son écran. Un mélange de lâcheté et de sadisme pur.

Pour contrer les idioties du net, photoshope et autres ..., Je fais appel au roi des poètes, voir des philosophes Al Mutanabbi qui a dit : كم قد قتلت وكم قد مت عندكم * ثم انتفضت فزال القبروالكفن A méditer!

le regime se faisant humilier par la delegation française essaie de detourner l'attention.

0/800