Le roi adresse un message de félicitations au président gabonais

Le roi Mohammed VI et Ali Bongo, une amitié exceptionnelle.  . dr

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, à l'occasion de la fête nationale de son pays.

Le 17/08/2017 à 12h55

Dans ce message, le roi exprime ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur au président Ali Bongo, souhaitant au peuple gabonais frère davantage de réalisations sur la voie du progrès et du développement sous la sage conduite de son président.

Le souverain saisit cette occasion pour se féliciter des liens séculaires de fraternité africaine et d'estime mutuelle qui unissent les peuples marocain et gabonais, et du partenariat stratégique entre le royaume du Maroc et la République gabonaise qui ne cesse de se renforcer en tant qu'exemple à suivre dans les relations interafricaines, réitérant sa ferme détermination à poursuivre l'action commune en vue de consolider davantage ce partenariat d'exception, pour le plus grand bien des deux peuples frères et au service du développement durable du continent africain.

"Je me réjouis, par ailleurs, des réalisations importantes engrangées par votre pays grâce aux efforts soutenus que vous ne cessez de consentir pour assurer au peuple gabonais frère prospérité et bien-être. A cet égard, il me plaît de vous faire part du soutien du royaume du Maroc, ainsi que de son appui aux initiatives prises par votre pays en matière de résolution des différends et sa contribution à la consultation de la paix et de la sécurité en Afrique", écrit le roi Mohammed VI. 

Le 17/08/2017 à 12h55