Le RNI et le PAM soutiennent le PJD à Meknès

Abdellah Bouanou, Président du groupe parlementaire du PJD.

Abdellah Bouanou, Président du groupe parlementaire du PJD. . DR

Revue de presseKiosque360. C’est une surprise! Les élus du RNI et du PAM à la mairie de Meknès ont voté en faveur de la vision stratégique (2017-2022) de la capitale ismailienne, présentée par le maire PJDiste de la ville, Abdellah Bouanou, lors de la session ordinaire de ce mois de février.

Le 09/02/2017 à 21h48

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM), redoutable adversaire politique du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à l’échelle nationale, vient pourtant de lui accorder son soutien au niveau régional.En effet, les élus du parti du Tracteur à la mairie de Meknès ont voté en faveur de la vision stratégique (2017-2022) de la ville présentée, lors de la session ordinaire de ce mois de février, par le maire PJDiste Abdellah Bouanou.

Cette surprenante posture politique a d'ailleurs étonné les observateurs de la gestion de la chose locale, fait remarquer le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce vendredi 10 février.En plus des représentants du PAM, les élus du Rassemblement national des indépendants (RNI) ont également soutenu le projet du maire Abdellah Bouanou.Ainsi, le projet a été validé par l’écrasante majorité des élus de la mairie, exception faite de ceux relevant de l’Union constitutionnelle (UC), qui se sont détachés de leurs collègues du RNI pour s’abstenir.

Cette vision stratégique (2017-2022) pour la capitale ismailienne s’articule autour de vingt projets structurés et structurants qui nécessiteront une enveloppe aïbudgétaire dépassant les dix milliards de dirhams. Elle vise à faire de Meknès une ville attrayante, compétitive et capable de drainer des investissements et de grands projets économiques et industriels, souligne le maire, Abdellah Bouanou. De même, ajoute-t-il, ce grand projet stratégique permettra à la ville de Meknès d’être connectée aux pôles économiques du pays.

Par Mohamed Younsi
Le 09/02/2017 à 21h48