Avec ce nouveau statut d'organisme public, la CNOPS aura désormais une nouvelle dénomination, selon les termes de ce décret, et est appelée à devenir la Caisse marocaine d'assurance maladie (CMAM).
Son statut public permettra une meilleure gestion administrative et financière de l'établissement. Et la future CMAM agira à l'exemple de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Jusqu'ici, la CNOPS fédérait huit mutuelles d'assurances maladies.
Lire aussi : Après la CMR, le gouvernement s’attaque à la CNOPS
Par ailleurs, lors de ce conseil, le gouvernement examinera et adoptera une série de projets de lois relatifs aux œuvres sociales de la protection civile, à la fixation de l'âge de la retraite pour les éléments des Forces auxiliaires ainsi que des conventions internationales comme celle instaurant l'extradition des délinquants entre le Maroc et le Burkina Faso.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte