Robert Kimbell est le leader d'un nouveau parti britannique, Time. C’est l’un des hommes politiques britanniques qui n’ont pas peur de clamer haut et fort leurs convictions et de les défendre.
Dans un récent tweet, Robert Kimbell a appelé son pays à reconnaître la marocanité du Sahara. «Les Etats-Unis l'ont fait. La Colombie l'a fait. Israël l'a fait. Il est maintenant temps pour le Royaume-Uni de reconnaître que le Sahara occidental est marocain», écrit le leader politique britannique.
Les positions de Robert Kimbell concernant le Maroc sont connues, y compris en ce qui concerne l’actuelle crise entre le Maroc et l’Algérie. Il y a quelques jours, il a appelé le régime militaire algérien à arrêter ses campagnes de dénigrement à l'encontre du Royaume du Maroc et à se focaliser sur ses propres problèmes intérieurs, graves et divers.
Lire aussi : Discours royal. Sahara: le Maroc attend de ses partenaires des positions "plus audacieuses" et "plus nettes"
En ce qui concerne les relations entre le Maroc et le Royaume-Uni, Robert Kimbell est plus qu’optimiste, surtout pour en ce qui concerne les échanges économiques entre les deux pays.
Il insiste ainsi sur le fait que les importations britanniques depuis le Maroc ont augmenté à fin août 2021, et sur une année, de l'ordre de 42,4% par rapport à la période précédente.