Le projet de loi relatif aux échanges de renseignements des comptes financiers a été renvoyé au président de la Chambre des représentants et au gouvernement en vue de le réexaminer de façon à ne pas nuire aux intérêts des MRE. Ce mardi soir, un vote concernant le renvoi du texte au gouvernement «sera organisé», a affirmé le président du groupe parlementaire du Mouvement populaire (MP), Driss Sentissi, dans une déclaration pour Le360.
Ce dernier a expliqué que tous les députés de la majorité et de l’opposition ont adopté à l’unanimité la position de renvoi en appelant l’exécutif, en dépit des garanties fournies oralement par les deux ministres, à préciser dans la nouvelle mouture l’absence de toute crainte pour les 6 millions de Marocains établis dans le monde.
Lire aussi : MRE: les quatre vérités de l’échange automatique de données fiscales
Certains parmi les MRE estiment que l’échange de données relatives aux comptes bancaires risque d’avoir un impact négatif sur les flux de transferts en devises à destination du Maroc. Ce à quoi le député Driss Sentissi a répondu par la négative. «Nous allons agir de sorte que les intérêts des membres de la communauté marocaine soient préservés», a-t-il assuré.