Grâce royale pour Hajar Raïssouni et son fiancé

DR

Condamnée à 1 an de prison notamment pour avortement illégal au même titre que son fiancé, Hajar Raïssouni a bénéficié d’une grâce royale.

Le 16/10/2019 à 16h47

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à Mlle Hajar Raissouni, condamnée à une peine de prison et qui fait toujours l’objet de poursuites judiciaires, indique un communiqué du Ministère de la justice.

"Cette Grâce royale s’inscrit dans le cadre de la compassion et la clémence reconnues au Souverain et du souci de SM le Roi de préserver l’avenir des deux fiancés qui comptaient fonder une famille conformément aux préceptes religieux et à la loi, malgré l’erreur qu’ils auraient commise et qui a conduit à cette poursuite judiciaire", ajoute le communiqué.

Dans ce même contexte, le roi a bien voulu accorder sa grâce au fiancé de Hajar Raissouni et à l’équipe médicale poursuivie dans cette affaire.

Par Le360
Le 16/10/2019 à 16h47

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

OK parfait, maintenant on peut passer à autres choses beaucoup plus intéressantes et graves, pour notre cher Maroc, le chômage, l'éducation, la pauvreté, l'insécurité, la saleté de nos villes, la corruption, l'état de nos hôpitaux mouroirs, les enfants abandonnés dans nos rues, la mendicité, la misère, les bidonvilles et ouzid ya bouzid...franchement on en fait tout un fromage pour une partie de jambes en l'air..pfff du n'importe quoi !

Merci à ceux qui se sont mobilisés c'est grâce à eux que Hajar et ses camarades son libres. Il faut supprimer ces lois obsolètes.

Quel immense Roi du Maroc. Un exemple pour ses députés et sa justice, et même le peuple ....qui ferait bien de s'en inspirer. Le salut ne pouvait venir que par le Roi du Maroc. C'est un acte courageux et éclairé.

Respectueusement bravo !

Longue vie a sa majeste mohamed VI le bien-aimé pour sa bonté . Que Dieu nous le garde .

Et s il n y avait pas le roi ? Pourquoi doit il palier les insuffisances de ceux qui devraient faire évoluer le Maroc vers la modernité mais qui sont occupés à se répartir des portefeuilles ?

0/800