Examen d'un projet de loi contre le blanchiment d'argent

Mehdi Bensaïd, député PAM et président de la Commission affaires étrangères. . DR

Un important projet de loi relatif à la lutte contre le blanchiment d'argent dans les domaines du terrorisme et des crimes organisés sera examiné, ce lundi, en vue de son adoption, par la commission des affaires étrangères.

Le 30/06/2014 à 15h33

Un important projet de loi relatif à la lutte contre le blanchiment d'argent dans les domaines du terrorisme et des crimes organisés sera examiné, ce lundi, en vue de son adoption par la commission des affaires étrangères relevant de la Chambre des représentants, a déclaré à Le360 Mehdi Bensaid, président de cette commission. Ce texte baptisé "Convention de Varsovie" a été paraphé par le Maroc le 16 mai 2005. Il sera ainsi ratifié par le Parlement marocain.

La commission des Affaires étrangères adoptera également, ce lundi, cinq autres conventions et traités conclus dans différents domaines entre le Maroc d'une part et le Gabon, le Brésil et l'Inde d'autre part. Trois autres commissions sectorielles relevant de la Chambre des représentants doivent se réunir ce lundi. Il s'agit de la commission de la justice (projet de loi sur la justice militaire), des secteurs sociaux (Fondation Cheikh Zayed), de l'Education, de la culture et de la communication (projet de création de l'Agence nationale de recherche dans le domaine des plantes médicinales).

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 30/06/2014 à 15h33