Élections 2021: vous aurez 18 ans ou une nouvelle adresse le 8 septembre? Ceci vous concerne

Le360

Les citoyens qui auront 18 ans révolus à la date du 8 septembre ou qui ont changé de circonscription auront l’occasion de s’inscrire sur les listes électorales générales ou de transférer leur inscription. Les détails.

Le 18/05/2021 à 12h06

Vous aurez 18 ans révolus à la date du 8 septembre prochain et vous n’êtes pas inscrits sur les listes électorales générales ou vous avez changé d’adresse et donc de circonscription? Le ministère de l’Intérieur a décidé, par décision d’Abdelouafi Laftit datée du 17 mai, d’une révision des listes électorales générales dès le 2 juin prochain pour ces deux catégories.

Cette révision sera suivie de réunions des commissions administratives et les nouvelles listes seront arrêtées, de manière définitive, le 30 juillet. La date du 8 septembre correspond à celle où seront tenues les élections locales, régionales et des membres de la Chambre des représentants.

L’inscription sur ces listes, ou le transfert des inscriptions, se feront dans les bureaux prévus à cet effet par le ministère de l’Intérieur, mais aussi au sein des ambassades et des consulats du Royaume à l’étranger.

D’ailleurs, la décision du ministre de l’Intérieur a été publiée au Bulletin officiel du 17 mai, de même que les lois électorales qui encadrent tout le processus.

Par Rahim Sefrioui
Le 18/05/2021 à 12h06