El Guerguerat: le Sénégal réitère son soutien au Maroc sur le dossier du Sahara

Le360

Le président de la république du Sénégal, Macky Sall, a salué ''le sens de la mesure et de la retenue" dont le Royaume du Maroc fait preuve, en vue de maintenir la stabilité de la zone tampon d'El Guerguerat.

Le 19/11/2020 à 14h02

"Dans l’esprit de sa position traditionnelle sur ce dossier, le Sénégal réitère son soutien au Royaume du Maroc dans la défense de ses droits légitimes", écrit le président Macky Sall dans un message adressé au roi Mohammed VI.

"Je voudrais saluer le sens de la mesure et de la retenue dont le Royaume du Maroc fait preuve, en vue de maintenir la stabilité de la zone, conformément aux Accords militaires établissant le cessez-le-feu sous l’égide des Nations Unies", a ajouté le président sénégalais dans sa missive. 

Le 19/11/2020 à 14h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

alkarkatate est une artère vitale oui une veine vitale pour la Mauritanie , pour le Sénégal , pour le Mali , elle est une artère vitale pour l'Afrique , pourquoi le nier ? que ce soit pour exporter ou importer c'est un passage vital = il donne la vie =il alimente la vie

ah un peu de retard mais bien venu , car c'est choquant si un des Poids lourds de l'Afrique ne se manifeste pas , (merci HassanII) qui eu le flair de lier ces 2 pays par la Tarika Tijania de Sidi Ahmed Tijani dont le Mausolée une copie au Sénégal et la Mosquée

un grand merci a ce pays frere et ami legendaire terres des vrais hommes .le Senegal.

Nos fréres Senegalais nous ressemblent fortement. Droit, fidéle en amitié et avec un grand sens de l'honneur. Qu'Allah les préserve

Félicitations au senegal voilà un des pays sur qui l'on peut compter Pas comme certains qui n'hésite pas à vous poignarder dans le dos depuis des décennies.

0/800