Diapo. Dakhla: le Grand Prix de Crans Montana décerné à la Première dame d'Afghanistan

DiaporamaRula Ghani, Première dame d'Afghanistan, a été récompensée, vendredi 18 mars à Dakhla, par le Grand Prix de la paix décerné lors de la deuxième édition du Forum international de Crans Montana qui se tient jusqu’au 22 mars sous le thème «L'Afrique et la coopération Sud-Sud».

Le 18/03/2016 à 22h03

Jean-Paul Carteron à gauche, Houcine El Ouardi, ministre de la Santé,a vec les primés: la délégation du port de Dakar, la 1ère dame d'Afghanisan Rula Ghani, le ministre de l'Education de Solomon Islands, Bruno Leingkone, ministre des AE de Vanuatu. . Le360

Cette distinction a été remise à Rula Ghani par Jean-Paul Carteron, président fondateur du Crans Montana. Celui-ci a également remis, au nom de son organisation, les médailles d'or respectivement à John Abraham Godson, député polonais (2010-2015), Bruno Leingkone, ministre des Affaires étrangères de Vanuatu, et John Moffat Fugui, ministre de l'Education de Solomon ّIslands.

La deuxième édition de Crans Montana a également récompensé le port de Dakar, en lui accordant le label de la bonne gouvernance.

Lire notre dossier: Ban Ki-moon provoque une crise entre le Maroc et l’ONU

Par Mohamed Chakir Alaoui et Khalil Essalak
Le 18/03/2016 à 22h03