Diapo. Côte d’Ivoire: 32 casques bleus marocains décorés par l’ONUCI

DiaporamaPas moins de 32 casques bleus marocains relevant du 22ème contingent des Forces armées royales, basé à Duékoué, ont été décorés par l’ONU en reconnaissance pour leur rôle dans le maintien de la paix en Côte d’Ivoire.

Le 07/12/2015 à 15h30

Le360

Une prestigieuse distinction pour le 22ème contingent des Forces armées royales, basé à Duekoué, ville située à l’ouest de la Côte d’Ivoire. «32 casques bleus marocains ont été décorés de la Médaille des Nations Unies par le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire et le chef de l’ONUCI, Aïchatou Mindaoudou, et le chef du staff de l’armée marocaine, le général Carlos Aparicio Azcarraga», annonce l’ONUCI, sur son site d’information.

«Après avoir reçu les honneurs militaires et passé en revue différents détachements des troupes marocaines, le Représentant spécial a remercié le contingent des FAR pour son professionnalisme et son dévouement au devoir. Le Contingent des FAR a mené à bien sa mission lors du déroulement de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015», dévoile encore le site de l’ONUCI.

L’Emissaire onusien, Mindaoudou, a profité de cette occasion pour rendre un hommage aux casques bleus marocains qui ont sacrifié leur vie pour les Nations Unies, formulant une pensée particulière au casque bleu marocain décédé dernièrement dans un accident de la route en Côte d’Ivoire.

Pour sa part, le commandant du contingent marocain, le colonel Ahmed Bousserbat, s’est félicité de «la bonne collaboration entre ses hommes et l’ONUCI, ainsi qu’avec la population de Duékoué».

Pour information, le Contingent des FAR stationné en Côte d’Ivoire est constitué de 705 casques bleus déployés depuis juillet 2015 à Duékoué, Guiglo, Touleupleu, Taï et Danané.

Par Ziad Alami
Le 07/12/2015 à 15h30