Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, Abdi Hassan a souligné que cette rencontre a constitué une occasion pour mettre en exergue les différentes questions d'intérêt commun, mettant l’accent sur les relations étroites et ancestrales entre le Maroc et la Somalie.
Lors de ces entretiens, tenus en marge d’une conférence initiée par le Centre international de recherches sur la prévention des enfants soldats, le diplomate somalien s'est félicité des relations bilatérales fortes et distinguées, soulignant que les deux parties ont passé en revue une série de mesures axées sur la prospection de nouveaux horizons de coopération.
Lire aussi : Rabat: un accord de coopération dans le domaine religieux entre le Maroc et la Somalie
Abdi Hassan a également tenu à exprimer sa reconnaissance et sa gratitude au Royaume du Maroc, au Roi, au gouvernement et au peuple, en émettant le vœu de voir les relations entre les deux pays frères se développer davantage dans l'avenir.
A noter que le ministre adjoint des Affaires étrangères de la Somalie a pris part, aux côtés d'autres hauts responsables et diplomates africains, à l'inauguration du Centre international de recherches sur la prévention des enfants soldats à Dakhla.