Covid-19: sur instructions royales, un avion d’aides médicales du Maroc pour la Mauritanie

Nasser Bourita et son homologue mauritanien, Ismail Ould Cheikh Ahmed. . DR

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, vient d’informer son homologue mauritanien, Ismail Ould Cheikh Ahmed, de l’envoi imminent, sur instructions du roi Mohammed VI, d’une cargaison d’aides médicales à la Mauritanie.

Le 12/06/2020 à 17h18

Selon une information rapportée par l’Agence mauritanienne d’information (AMI-agence officielle), ce vendredi 12 juin, le roi Mohammed VI a donné des instructions en vue de l’envoi d’un avion transportant une importante aide médicale à la Mauritanie.

Ce pays voisin du Maroc est aux prises actuellement avec une importante propagation du Covid-19. Pour la seule journée du jeudi 11 juin, le ministère de la Santé a fait état de 158 contaminations, 3 décès et 108 guérisons.

Ismail Ould Cheikh Ahmed, a reçu, jeudi, un appel téléphonique de Nasser Bourita, «l’informant que sur hautes instructions de Sa Majesté le roi Mohamed VI, il a été décidé l’envoi en Mauritanie d’un avion spécial chargé d’aides médicales. Il s’agit d’une contribution du Maroc à la bataille que mène notre pays contre la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus», écrit l’AMI.

Le chef de la diplomatie mauritanienne «s’est félicité de cet important appui qui traduit, par sa nature et son timing, la solidité des relations remarquables entre les deux pays et les deux peuples frères. Il a également fait part de sa profonde satisfaction quant à la quasi-maîtrise par le Maroc de l’épidémie de Covid-19, souhaitant à ce pays frère davantage de progrès et de prospérité», poursuit la même source.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 12/06/2020 à 17h18