Dans sa réaction, Noureddine Mediane n'a visiblement pas apprécié les propos de Lahcen Daoudi, qui a affirmé que "l'Istiqlal a gouverné durant des décennies sans parvenir à résoudre les dysfonctionnements" et à mettre fin à la corruption.
"N'oubliez pas que vous avez gouverné", a lancé Lahcen Daoudi aux députés de l'opposition qui l'interrogeaient sur "l'incapacité du PJD à préserver le pouvoir d'achat des citoyens".
Lire aussi : Hausse des prix: El Othmani crée une commission interministérielle de veille et de contrôle
"La stratégie de ciblage, qui commencera pas la région de Rabat va permettre, a expliqué le ministre, aux plus démunis de bénéficier d'un soutien" pour faire face à la cherté de certains produits.
A propos du contrôle des prix et des marchandises, Lahcen Daoudi a salué à cet égard les efforts actuellement fournis par l'Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), et a en outre indiqué qu'en 2018, quelques 37 tonnes de produits avariés, en provenance de l'étranger, ont été saisis. "Nous avons également soumis aux tribunaux marocains quelques 2.300 dossiers liés à la fraude et à la hausse des prix", a conclu Lahcen Daoudi.