Le confinement des Marocains en raison de l’épidémie de Covid-19, entré en vigueur le 20 mars, est prolongé de 30 jours, a appris ce samedi le360 d'une source gouvernementale. Cette décision sera annoncée à l'issue d'un conseil de gouvernement, tenu ce samedi 18 avril, à Rabat.
Lire aussi : Coronavirus: voici une date possible de la levée du confinement au Maroc
Pour rappel, et face à l'évolution du coronavirus du Covid-19 au pays, le Maroc a déclaré l'état d'urgence sanitaire et le confinement obligatoire de la population le vendredi 20 mars à partir de 18h.
«Afin de préserver la santé et la sécurité de la société marocaine et dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale et après la constatation de la contamination de citoyens résidant au Maroc par le nouveau coronavirus, il a été décidé de déclarer "l’état d’urgence sanitaire" et la restriction de la circulation à partir de vendredi 20 mars à 18h et jusqu’à nouvel ordre, comme seul moyen inévitable pour garder le coronavirus sous contrôle», indiquait alors un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Visiblement la durée de 30 jours, initialement prévue, n'a pas suffi pour contenir la propagation du virus. Les Marocains doivent rester chez eux un mois supplémentaire et se résigner à passer un mois de ramadan, placé sous le signe du coronavirus.