Coronavirus: El Othmani évoque un possible confinement obligatoire de la population

Les membres du gouvernement respectent les consignes sanitaires . DR

Saâd Eddine El Othmani a évoqué lors du conseil de gouvernement de ce jeudi 19 mars que les autorités pourraient confiner l’ensemble de la population à son domicile, et ce, pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le 19/03/2020 à 16h03

Saâd Eddine El Othmani s’est exprimé devant un conseil de gouvernement restreint, limité à une dizaine de ministres de l’équipe gouvernementale, ceux ayant un lien avec l'ordre du jour défini pour cette réunion hebdomadaire.

Le chef du gouvernement a appelé les citoyens "à rester chez eux, à l'exception des personnes ayant des contraintes liées à des problèmes de santé".

"Bien que nous soyons au niveau 1 {du stade de tests positifs au} covid-19 au Maroc, personne ne peut prévoir comment la situation va se développer", a indiqué le chef du gouvernement, qui a eu du mal à cacher le fait que les autorités et les citoyens doivent d’ores et déjà se préparer à l'instauration d'un confinement obligatoire. 

Mercredi 19 mars, le gouvernement a appelé les citoyens à limiter leurs déplacements et à se conformer à l’isolement sanitaire dans leur domicile. Cet appel sonne comme la dernière mesure, avant le décret par les autorités publiques du confinement forcé.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 19/03/2020 à 16h03