COP22: visite au Maroc d'un haut responsable de l'ONU

Richard Kinley, Directeur exécutif du secrétariat de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC).

Richard Kinley, Directeur exécutif du secrétariat de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC). . Le360 : Adil Gadrouz

Richard Kinley, Directeur exécutif du secrétariat de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) est attendu ce mercredi au Maroc pour une visite consacrée à la conférence mondiale sur le climat prévue du 7 au 18 novembre à Marrakech.

Le 17/08/2016 à 15h31

Le responsable onusien dont le secrétariat du CCNUCC est basé à Bonn en Allemagne sera l'hôte d'une réunion, demain jeudi à Rabat, avec les membres du Comité de pilotage de la COP22 présidé par Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération.

La réunion, qui se déroulera au siège du ministère des Affaires étrangères, portera sur “l'état d'avancement des préparatifs de la conférence de Marrakech ainsi que sur les questions en suspens qui seront sur la table des négociations lors de la COP22", a appris LE360 de source proche de ce dossier.

La ratification de l'accord de Paris par les Etats membres de l'ONU sera une des clés de la réussite de cette conférence planétaire de Marrakech.

A rappeler que l’objectif principal de cet accord universel signé en décembre 2015 à Paris est de maintenir l’augmentation de la température mondiale en dessous de 2 degrés celsius et de mener des efforts pour limiter l’augmentation de la température à 1,5 degré celsius. L'accord vise, en outre, à renforcer la capacité des Etats à faire face aux impacts du changement climatique.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 17/08/2016 à 15h31